Dernier vainqueur du Tour de France, l'Anglais Bradley Wiggins a été hospitalisé mercredi 7 novembre. Selon l'AFP, qui cite la police, le coureur a été heurté par une voiture alors qu'il circulait à vélo près du domicile familial situé dans le Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre). Heureusement pour le coureur de 32 ans et sa petite famille, ses blessures ne "mettraient pas sa vie en danger".
Vers 18h, Bradley Wiggins a été renversé près d'une station-essence où il a l'habitude de s'entraîner et a été secouru par une pompiste, Yasmin Smith : "Il s'était mis en sécurité mais souffrait beaucoup", a-t-elle expliqué. D'après son témoignage, le sportif aux rouflaquettes pensait "avoir des côtes cassées".
Cet été, Bradley Wiggins est devenu une véritable icône outre-Manche en devenant le premier Anglais à remporter le Tour de France et la médaille d'or du contre-la-montre, lors des Jeux olympiques de Londres. Le coureur au look de rockeur est également devenu le Britannique le plus médaillé durant cette compétition : pas moins de sept victoires.
Lors de sa victoire sur la Grande Boucle, Bradley Wiggings s'était montré extrêmement ému et en larmes auprès de ses proches : "Mes pensées étaient plus pour ma mère, ma femme et mes enfants", avait déclaré le vainqueur, occultant volontairement son père Gary, ancien coureur cycliste disparu en 2008 et qui avait délaissé sa famille. L'Anglais avait partagé sa joie avec sa femme Cathy et ses adorables enfants, Ben (7 ans) et Isabella (5 ans), qui avaient écrit sur leurs joues rebondies "Allez Wiggo !". La maman du Maillot Jaune, Linda, était également bien là, tout comme Maureen, sa grand-mère. Un personnage modeste et attachant qui se fait bien trop rare dans le cyclisme actuel.