Réactualisation : L'attaquant brésilien de l'OM, Brandao, a décidé de quitter la région marseillaise une semaine afin de regagner le Brésil. "Il nous a demandé une semaine de repos au Brésil, ce que je lui ai accordé. Nous nous verrons à son retour pour discuter de son avenir dans le club", a déclaré Jean-Claude Dassier, président du club, qui a estimé qu'il méritait "une sanction" pour ce comportement qui "n'est pas acceptable". Monsieur Dassier fait référence à l'état d'ébriété de son joueur. "Ce qui me choque, c'est qu'à 5/6 heures du matin, le matin d'un entraînement, et à quatre jours d'un match ô combien important contre Lille, il n'était pas dans un état tout à fait normal, après forte imprégnation d'alcool, selon tous les témoignages". Et de poursuivre : "Il mérite une sanction, soit financière soit une suspension". Dassier était en colère, et sans prendre position sur les faits judiciaires, il était,, d'après plusieurs sources, remonté. Le contrôle judiciaire de Brandao ne l'empêche nullement de quitter la France (la juge d'instruction lui a rendu son passeport), il ne doit juste pas entrer en contact avec la victime... Reviendra-t-il du Brésil ?
Enième rebondissement dans l'affaire Brandao, le joueur de l'Olympique de Marseille accusé de viol et mis en examen sous le chef d'accusation "viol" mercredi 9 mars.
Alors que plusieurs médias ainsi que l'avocate du footballeur avaient déclaré (très officiellement) que la plainte de la jeune femme de 23 ans avait été retirée, il n'en est rien. La victime supposée n'a pas retiré sa plainte et a même décidé de se constituer partie civile, annonce l'AFP.
"Elle s'est constituée partie civile ce matin, elle se considère bien comme victime d'un viol", a déclaré Me Olivier Grimaldi, précisant que la constitution de partie civile est "une manière d'assumer judiciairement sa qualité de victime".
Il précise également que la victime, qui répond au nom de Rachel, a "été choquée d'entendre qu'elle avait retiré sa plainte" et que les propos selon lesquels elle était une "habituée de la Commanderie et des sorties en boîte de nuit, ce qui est faux", l'ont également affectée.
Brandao, attaquant de l'OM, a été interpellé mardi matin à son domicile de Cassis puis placé en garde à vue.
Une garde à vue prolongée de 24 heures avant qu'il ne soit inculpé par le juge Laëtitia Ugolini pour viol. Actuellement, il est placé sous contrôle judiciaire. La victime originaire de Aix-en-Provence assure que le sportif l'aurait violée à la sortie d'une boîte de nuit, dans sa voiture, dans la nuit du 1er au 2 mars, après une soirée très arrosée.
Brandao reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à condamnation définitive.