Ce mercredi 9 juillet, au terme d'un match d'un ennui mortel, l'Argentine s'est qualifiée en écartant les Pays-Bas. Et le plus triste dans tout ça ? Le fils d'Arjen Robben, la star des Orange...
Morts d'ennui après 120 minutes de purge, les spectateurs auront connu un véritable moment d'adrénaline lors de la séance des tirs aux buts. Et à ce petit jeu-là, les Argentins se sont révélés les plus forts, notamment grâce à leur gardien, Sergio Romero, remplaçant à Monaco et auteur de deux arrêts fatals aux joueurs des Pays-Bas.
Ces derniers pouvaient l'avoir mauvaise après avoir produit un jeu flamboyant porté sur l'attaque tout au long de la compétition. Mais il en était un encore plus déçu, inconsolable, incapable de sécher ses larmes. Luka, le fils aîné d'Arjen Robben, le meilleur joueur de la sélection et sans doute l'un des meilleurs joueurs de la planète, qui disputait là sa dernière Coupe du monde, pleurait toutes les larmes de son corps.
Le petit garçon de 6 ans, dans les bras de sa maman, n'a même pas eu le courage de lever la tête pour saluer son père, venu à sa rencontre. Derrière la vitre en plexiglas, le blondinet, aîné d'une fratrie qui compte également Kai, né en février 2012 et une petite fille, Lynn, qui a vu le jour en 2010. Malgré les mots réconfortants et les câlins de sa maman, la belle Bernadien, Luka ne pouvait s'empêcher de pleurer sous le regard impuissant de son papa.
Si la déception est grande pour les joueurs hollandais, qui espéraient sans doute accrocher une nouvelle finale de suite après celle perdue en 2010 face aux Espagnols, elle l'était plus encore pour le petit Luka. Et on n'imagine aisément que la peine de son fils a été un coup bien plus difficile à encaisser pour Arjen Robben que la défaite et l'élimination...