Tandis que le Bayern Munich cherche nerveusement les clés du succès, son milieu de terrain vedette Arjen Robben a celles de la paternité bien en main !
L'international néerlandais de 28 ans, vice-champion du monde en titre avec les Oranje, vient d'accueillir avec sa femme Bernadien leur troisième enfant. Mariés depuis le 9 juin 2007 (une cérémonie dans leur ville batave de Groningen, où ils s'étaient rencontrés au lycée), Arjen et Bernadien sont parents depuis dimanche 5 février 2012 d'un petit garçon prénommé Kai. Le couple continue sur sa lancée des prénoms courts, après leurs deux aînés prénommés Luka (3 ans) et Lynn (1 an).
La naissance de l'enfant a dû mettre du baume au coeur de son papa, en proie au climat délétère qui s'est installé sur le club bavarois. La veille de l'heureux événement, le milieu de terrain hollandais était du déplacement à Hambourg, où Franck Ribéry et ses coéquipiers n'ont pu faire mieux qu'arracher péniblement le nul (1-1) sur la pelouse de leurs hôtes, malgré une nette domination et de nombreuses occasions, abandonnant au Borussia Dortmund, champion en titre, les rênes de la Bundesliga. Une nouvelle contre-performance (après la défaite 3-1 face à M'Gladbach) qui a miné le moral dans les rangs d'un Bayern lancé à la reconquête de son titre de champion d'Allemagne. Arjen Robben, après le match de samedi, déclarait que ses coéquipiers et lui n'avaient peut-être besoin que d'un bon match pour trouver le déclic et la bonne carburation.
En attendant, il peut savourer à la maison la réussite qu'il n'a pas sur le terrain. Son partenaire Daniel Van Buyten devrait d'ailleurs bientôt l'imiter, avec la naissance attendue de son deuxième enfant.