Brice ne craint personne. Et surtout pas Gregor d'Hossegor. Après Igor d'Hossegor ("cherche pas, t'as tort") qu'incarnait Bruno Salomone, Brice de Nice s'est trouvé un nouvel ennemi pour ce deuxième opus – qui s'affiche 3 car il a cassé le 2. Son petit nom propre : Gregor. D'Hossegor aussi, bien entendu.
Dans un troisième teaser, Gaumont a dévoilé l'identité et le physique plutôt avantageux de Gregor, un nouveau personnage que campe le jeune et talentueux Alban Lenoir (révélé dans un tout autre registre avec le film Un Français). L'acteur, qui n'est pas sans rappeler Albert Dupontel dans le verbe et la diction, jouera le rival pour le moins musclé de Jean Dujardin. Lequel ne tremble pas une seconde devant la montagne de muscles, lui infligeant répartie sur répartie. "Pas de violence, c'est les vacances", disait Igor à l'époque... De quelle réplique appelée à devenir culte usera Gregor ?
Dans ce nouveau volet, plus de dix ans après le premier opus, Brice reçoit un appel à l'aide de son vieil ami Marius et s'envole à l'autre bout du monde pour le retrouver. Jean Dujardin retrouve le costume de son iconique personnage inventé dans les années 1990 avec les Nous C Nous et donnera à nouveau la réplique à Clovis Cornillac et Bruno Salomone, sous la direction de James Huth. En salles le 19 octobre prochain.