Après son succès au MA30 - Espace Landowski à Boulogne-Billancourt, l'exposition Brigitte Bardot, les années "insouciance" a pris, depuis hier soir, ses quartiers d'été à Saint-Tropez, plus précisément à l'Espace des Lices.
Lors du vernissage, Henry-Jean Servat, commissaire de la manifestation, a eu le plaisir de s'afficher au côté de Laure Manaudou, plus intéressée que jamaispar les actions de l'icône des années 60 pour la défense des animaux.
"Elle s'implique de plus en plus au sein de la fondation Bardot, en faveur de la défense de la cause animale. C'est la raison pour laquelle elle est avec nous", a-t-il déclaré. Celle qui a marqué le cinéma français dans Et Dieu... créa la femme, de Roger Vadim, s'est adressée, par téléphone, aux invités avec émotion : "Je ne mérite pas un tel hommage. Merci à tous, surtout à toi Henry-Jean, mon ange gardien..."
Selon Nice Matin, alors que la jeune maman, ancienne nageuse, a lancé un discret "Bonjour Brigitte", l'actrice de 75 ans lui a répondu : "Laure, ma petite merveille, c'est merveileux que tu sois là. Tu es une petite fille de coeur. Quelqu'un qui, comme moi, a laissé tomber la paillette pour une vie plus vraie. Je suis contente que tu t'engages à nos côtés pour défendre les animaux."
Immobilisée à la Madrague (elle a des difficultés à se déplacer), elle a ajouté : "Je suis contente que tu me représentes. Maintenant, dansez, chantez, embrassez-vous !" Et c'est donc après une pause musicale offerte par Chico et les Gypsies que l'exposition a été inaugurée sous les yeux pétillants de Laure, fascinée et apparemment prête à reprendre le flambeau caritatif de BB.