
Dans un petit mois, le 17 mai prochain, l'édition 2025 de l'Eurovision aura lieu à Bâle, en Suisse. Et la France va compter sur Louane Emera pour la représenter.
La chanteuse très populaire essaiera alors à ce moment-là de mettre tout le monde d'accord sur un titre très intime appelé Maman et dévoilé pour la première fois à la mi-temps du match France-Ecosse, en clôture du Tournoi des six nations, en mars dernier. Il s'agit-là d'un hommage poignant à sa maman disparue lorsqu'elle n'était âgée que de 17 ans. Un sujet sur lequel l'ancienne candidate de The Voice ne s'est que très peu exprimée.
Toutefois, il risque d'y avoir des surprises le soir de la finale de l'Eurovision. En effet, Louane ne chantera peut être pas la version de Maman qu'elle nous a présentée. C'est ce que peut nous laisser penser sa dernière story Instagram. La maman d'Esmée, née il y a 5 ans de ses amours avec son compagnon Florian Rossi, y apparaît en studio en train de retravailler sa ballade, revisitée en anglais.

Louane n'apporte pas davantage de précisions mais avec un texte anglophone, la chanteuse s'assure peut être des points en plus pour le soir du grand concours. En attendant, elle a déjà performé ce week-end à Amsterdam lors d'un pré-concert Eurovision. Si elle chantait en français, les paroles traduites en anglais s'affichaient sur l'écran géant derrière elle afin qu'elle soit bien comprise de tous.
Selon les premières estimations, Louane arriverait avec Maman troisième au classement, derrière l'Autriche et la Suède. "Elle peut se classer dans le top 5", a estimé de son côté l'expert William Lee Adams, fondateur du site de référence Wiwibloggs. Mais tout reste à faire et rien n'est encore joué !