À Bruxelles avec son époux Emmanuel Macron depuis mercredi pour assister au sommet de l'Otan, Brigitte Macron est réapparue à côté de ses homologues pour une nouvelle journée placée sous le signe de la culture.
Jeudi 12 juillet 2018, la première dame de France était en visite au musée royal de l'Afrique centrale de Tervuren au côté des autres conjointes des dirigeants des États membres de l'Otan. Après plusieurs années de travaux de rénovation, l'établissement ne rouvrira ses portes que le 8 décembre prochain. C'est donc dans une ambiance conviviale que Brigitte Macron mais également Mojca Stropnik (femme du Premier ministre slovène Miro Cerar), Emine Gulbaran Erdogan (épouse du président turc Recep Tayyip Erdoğan), Karin Ratas (femme enceinte du Premier ministre d'Estonie Jüri Ratas), Malgorzata Tusk (épouse du président du Conseil européen), Amélie Derbaudrenghien, (compagne du Premier ministre belge Charles Michel), Ingrid Schulerud-Stoltenberg (épouse du secrétaire général de l'Otan) et Ulla Löfvén (femme du Premier ministre suédois Stefan Löfven) ont assisté à un nouveau concert organisé au sein du musée. La veille, c'était à la chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo qu'elles s'étaient toutes retrouvées pour un premier concert de musique classique.
Avant cela, les premières dames avaient toutes pris la pose côte à côte devant les photographes. Mettant en valeur ses longues jambes, Brigitte Macron avait de nouveau misé sur une tenue courte en optant pour une robe zippée gris perle qui lui allait à ravir.
La grande absente de l'événement était Melania Trump, en voyage officiel à Londres avec son époux Donald Trump pour rencontrer la reine Elizabeth II. Mercredi, la First Lady était bien au côté des autres femmes des dirigeants d'Otan et avait retrouvé Brigitte Macron, avec laquelle une belle complicité s'est tissée au fil des derniers mois. Les deux femmes avaient été vues partageant quelques rires et confidences.