Les jardins de l'Élysée se transforment en tribunes champêtres le temps de la Coupe du monde. Mardi 10 juillet 2018, Brigitte Macron s'y trouvait entourée de ses enfants et de sa famille pour regarder la demi-finale qui opposait l'équipe de France à celle de Belgique. Un match qui a permis aux Bleus de se qualifier pour la finale grâce à un but de Samuel Umtiti.
Sur Instagram, Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de la première dame, et Tristan Bromet, chef de ce même cabinet, ont publié quelques images de cette soirée riche en émotions. Sur les clichés en question, l'épouse du président Emmanuel Macron est vue de dos – à sa droite se trouve Sylvie Kohler, la femme du secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler – portant un maillot à son nom avec le chiffre 24, l'équipe de France étant composée de 23 joueurs au total.
Sur une vidéo, Brigitte Macron est vue au côté des autres spectateurs de cette séance privée en train d'applaudir avec autant de passion que d'énergie les Bleus après leur victoire.
Emmanuel Macron se trouvait quant à lui dans les tribunes du stade Krestovki, à Saint-Pétersbourg, pour voir de ses yeux cette rencontre. Le président de la République était notamment entouré de la famille royale belge et du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Dimanche, Brigitte Macron accompagnera son époux en Russie pour assister à la finale. Mais avant cela, le couple présidentiel s'est retrouvé à Bruxelles. Mercredi, Brigitte et Emmanuel Macron arrivaient en effet dans la capitale belge pour assister au sommet de l'Otan.