Il y a douze ans, c'était elle qui enflammait la scène des MTV VMA à coups de déhanchés sulfureux et de python blanc monstrueux sur fond de I'm A Slave 4 U. Si cela fait bien longtemps (c'était en 2001) que Britney Spears n'a pas réitéré l'exploit, la popstar s'apprête à réparer la chose et son absence scénique saurait n'être, d'ici peu, plus qu'un lointain souvenir.
Absente de la grand-messe des MTV VMA 2013 à Brooklyn, dimanche 25 août, la chanteuse a préféré bouder l'événement pour rester en compagnie de son petit ami, le très normal David Lucado, et surtout s'adonner aux répétitions pour son super show à venir. Car à partir de cet automne, Brit-Brit se la jouera Céline Dion en puissance et se produira sur les planches du casino Planet Hollywood de Las Vegas pour une série de concerts qui promet de créer l'événement.
C'est en tout cas une Britney plus motivée que jamais que l'on a retrouvée ces derniers jours dans les rues de Calabasas ou encore d'Encino en Californie. Aperçue dimanche au bras de son amoureux, la chanteuse avait une nouvelle fois revêtu une tenue sporty et semblait d'emblée bien en jambes, prête à piquer un sprint ou à se lancer dans une chorégraphie. Pas de séance intensive à l'horizon néanmoins pour la riche star de 31 ans, qui s'est simplement offert une virée restaurant en tête à tête avec le nouvel homme de sa vie.
D'ordinaire plutôt discrète vestimentairement parlant (il n'est pas rare de la voir déambuler en jogging sans formes ou même carrément en pyjama), avec son petit short flashy, la maman comblée des craquants Jayden, 6 ans et Sean, 7 ans n'est cette fois-ci pas passée inaperçue. Si les jours précédents la chanteuse avait fait la mauvaise pioche dans sa garde-robe, cela ne l'a pas empêché d'apparaître radieuse, le sourire aux lèvres. Depuis qu'elle roucoule avec David, il n'y pas à dire Britney est sur un petit nuage et n'a que faire de ses multiples fashion faux-pas...