Depuis plusieurs semaines déjà, Britney Spears travaille d'arrache-pied : entre les séances d'enregistrement de son nouvel album et les répétitions en studio de danse en vue de la promo de son prochain single, la chanteuse de 31 ans a tout juste le temps de souffler.
Ce jeudi 8 août, elle s'offrait cependant un moment de dépaysement en compagnie des siens dans un restaurant du quartier de Thousand Oaks, à Los Angeles. Entourée de sa maman Lynne Spears, de ses deux petits garnements Sean Preston et Jayden James, qui jouent dans Ooh la la, son dernier clip, Brit-Brit a profité du soleil de la Cité des anges et siroté une boisson énergisante light pour être en forme tout l'après-midi, sous le regard protecteur de son garde du corps. David Lucado, petit ami de la pop star, visiblement bien intégré dans la famille, était également de la partie. On s'abstiendra de commenter le look de Britney, histoire de rester courtois : on s'accorde à dire que l'association marcel rose-jogging délavé n'était pas nécessaire.
Alors que son huitième album était initialement attendu pour le mois de décembre, Britney Spears postait récemment un étrange message sur Twitter affirmant que cet opus se devait d'être parfait pour "ses plus grands fans" et que la bonne surprise était qu'il arriverait "plus tôt que prévu"... Il se murmure déjà que le nouveau single de la princesse de la pop pourrait sortir courant septembre en vue de ce nouvel opus attendu, lui, pour le mois d'octobre, et qu'elle en assurera la promo à l'international. L'heure est donc aux répétitions pour présenter une performance digne de ce nom.
Il s'agira sans doute d'une mise en jambe en vue de la série de concerts qu'elle donnera à Las Vegas à compter du printemps... Pour l'occasion, une salle est actuellement en construction dans la ville de tous les pêchés. Budget du projet : 25 millions de dollars !
Joachim Ohnona