Britney Spears enfin libérée de la tutelle de son père ! Annonce inattendue de Jamie Spears
Publié le 13 août 2021 à 07:45
Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
Finalement, après 13 ans, Jamie Spears renonce à la tutelle de sa célèbre fille. En charge de ses finances et de sa carrière depuis 2008, le père de Britney Spears accepte de passer la main pour éviter toute "bataille publique".
Britney Spears enfin libérée de la tutelle de son père ! Annonce inattendue de Jamie Spears
Britney Spears et son compagnon Sam Asghari - Les célébrités assistent à la première de "Once Upon a Time in Hollywood" à Hollywood. Britney Spears et son père Jamie Spears à Calabasas en 2010. Des supporters de Britney Spears devant le tribunal Stanley Mosk à Los Angeles, le 14 juillet 2021 Britney Spears sur les réseaux sociaux. Los Angeles. Le 5 août 2021. Le pere de Britney Spears, Jamie, arrive au tribunal de Los Angeles. L'ancien manager Sam Lufti reclame des honoraires de gestion qu'il n'aurait pas percus, l'accuse d'agression et accuse sa femme Lynne de diffamation dans un livre. Le 25 octobre 2012
La suite après la publicité

Voilà un rebondissement que l'on n'attendait pas ! Finalement, après treize longues années, le père de Britney Spears renonce à la tutelle qu'il exerce sur sa fille. Une décision détaillée dans de nouveaux documents juridiques relayés par le site américain TMZ le 13 août 2021, qui devrait ravir la principale intéressée. La chanteuse de 39 ans avait engagé une procédure pour contester cette tutelle particulièrement stricte sur les plans professionnel et personnel.

Jamie Spears a l'intention de "travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur", a-t-il été annoncé, comme l'a rapporté l'AFP. Suite aux problèmes de santé mentale de sa fille, largement médiatisés en 2008, l'Américain avait le contrôle de ses finances. "Est-ce qu'un changement de tuteur maintenant est dans l'intérêt de Mme Spears ? C'est hautement discutable", écrivent les avocats de Jamie Spears dans leur document.

"Néanmoins, bien que M. Spears soit la cible d'attaques acharnées et injustifiées, il ne pense pas qu'une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt" de la chanteuse, ajoutent-ils, sans dire quand exactement il comptait quitter ce rôle. Jamie Spears veut d'abord "résoudre des questions en attente", comme le dernier rapport comptable, selon son équipe de défense. "Mais il n'y a pas de circonstances urgentes justifiant la suspension immédiate de M. Spears".

De son côté, Mathew Rosengart, l'avocat de la chanteuse de 39 ans a salué cette décision dans un communiqué : "Nous sommes heureux que M. Spears et son avocate aient aujourd'hui admis dans un document juridique qu'il devait être retiré. Justice est faite pour Britney", a-t-il dit. Pour autant, l'équipe juridique de Britney Spears a promis de "continuer (son) enquête énergique sur le comportement de M. Spears, et d'autres, ces 13 dernières années, pendant qu'il récoltait des millions de dollars des biens de sa fille."

Je veux juste reprendre ma vie

Pourtant, cette tutelle aurait été un véritable "défi" pour Jamie Spears et le public n'aurait aucune idée du travail qui a été accompli dans l'ombre ces dernières années. "Si les gens étaient au courant de tous les faits de la vie personnelle de Mme Spears, pas seulement les hauts mais aussi les bas, tous les problèmes de santé mentale et d'addiction qui l'ont affectée, et tous les défis de la tutelle, ils feraient l'éloge de M. Spears pour le travail qu'il a fait, ils ne le vilipenderaient pas", ont ajouté ses avocats.

Depuis des années, à l'aide du hashtag #FreeBriney, une armée de fans milite sur les réseaux sociaux (mais aussi parfois dans la rue avec des rassemblements) pour "libérer" la chanteuse, décortiquant le moindre de ses gestes et disant y voir des appels à l'aide. L'interprète de Toxic et Baby One More Time a imploré cet été un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle, la qualifiant d'"abusive". Fin juin, la chanteuse s'était dite devant la justice "traumatisée" et "déprimée".

Durant une vingtaine de minutes, parlant de manière ininterrompue avec un débit extrêmement rapide, elle avait assuré avoir dû prendre des médicaments pour contrôler son comportement, ne pas avoir été autorisée à prendre des décisions concernant ses amitiés ou ses finances, et ne pas avoir pu se faire retirer un stérilet alors qu'elle souhaitait avoir d'autres enfants. "Je veux juste reprendre ma vie, ça fait treize ans et ça suffit", avait-elle supplié.

Une nouvelle audience est prévue pour le 29 septembre.

À propos de
Mots clés
Musique People USA Photo Justice Famille Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce n'était jamais arrivé avant ! Clémence (Mariés au premier regard), plaquée par Romain, fait une grande annonce
Ce n'était jamais arrivé avant ! Clémence (Mariés au premier regard), plaquée par Romain, fait une grande annonce
18 juillet 2024
"J'avais prévu de le dire moi-même mais..." : James Van Der Beek (Dawson) devancé pour faire une annonce personnelle et pénible
"J'avais prévu de le dire moi-même mais..." : James Van Der Beek (Dawson) devancé pour faire une annonce personnelle et pénible
4 novembre 2024
Les articles similaires
Rihanna questionnée sur les fameuses soirées de P. Diddy, sa réaction fait beaucoup parler
Rihanna questionnée sur les fameuses soirées de P. Diddy, sa réaction fait beaucoup parler
4 octobre 2024
Thomas Dutronc prend la parole après la cérémonie d'adieu à sa maman Françoise Hardy : "J'ai hésité, par pudeur..." play_circle
Thomas Dutronc prend la parole après la cérémonie d'adieu à sa maman Françoise Hardy : "J'ai hésité, par pudeur..."
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news