Si l'on a souvent associé bon nombre de défauts à la chanteuse Britney Spears, qui revient cette année avec un septième album, on ne peut lui enlever une qualité : la générosité. En effet, la chanteuse, qui va bientôt récupérer la garde de ses enfants, ne manque pas une occasion d'aider les autres. Émue par le drame qui a touché le Japon, la belle a décidé de mettre en vente d'anciens vêtements afin de récolter des fonds.
En mars dernier, la star avait déjà décidé de vendre aux enchères des places de son concert à San Fransisco dans le même but. Aujourd'hui la chanteuse a décidé de donner encore !
La star avait tourné en 1999 une publicité japonaise pour des bonbons, les Mikakuto Gummy. Une publicité qui date, et qui montre une toute jeune Britney Spears, à l'époque de ses tubes Baby One More Time et Crazy ! La chanteuse met donc en vente le top noir ainsi que le pantalon blanc qu'elle porte dans la vidéo sur le site j-Grab. Avis aux intéressés, les enchères s'élèvent déjà à 4000 dollars ! Il n'y a pas à dire, les fans sont sur le coup !
Cette belle initiative, que nombre d'artistes ont entreprise pour aider le Japon ainsi qu'à ses prochaines chorégraphies !
En parallèle, les stars continuent de se mobiliser. Le groupe Daft Punk a par exemple vendu une Ferrari utilisée dans son film Electroma ; quant à la chanteuse Katy Perry, elle a décidé de mettre en vente le trampoline-cupcake de sa tournée que le chanceux acquéreur pourra récupérer à la fin de celle-ci... soit en 2012 !
V.M