Nouveau rebondissement dans la bataille pour la garde des petits Sean Preston et Jayden James qui oppose Britney Spears à Kevin Federline... Certes, les rapports entre Brit-Brit et K-Fed sont plutôt cordiaux, mais ce dernier cherche tout de même à soutirer un maximum de billets verts à son ex-femme pour lui céder quelques instants avec ses bout de choux.
En vue de la tournée estivale de Britney Spears qui s'étendra sur plus de deux mois, les ex-époux sont parvenus à un arrangement pour que les enfants puissent suivre leur popstar de maman sur les routes des States.
Vendredi, la Cour de justice de Los Angeles a établi que Britney Spears, toujours sous la tutelle de son papa Jamie, obtiendrait la garde partagée de ses enfants avec Kevin Federline. En d'autres termes, elle disposera de trois jours par semaine avec Sean Preston, cinq ans, et Jayden James, quatre ans.
La proclamation de la garde partagée par le justice américain est synonyme pour Britney de la fin d'une bataille contre son ex-mari qui aura duré plus de trois ans. Ayant retrouvé un équilibre mental, après sa dépression qui s'est étalée entre 2007 et 2008, la juge a donc estimé qu'elle était désormais en mesure d'assumer son rôle de mère pleinement et que ses nombreux efforts méritaient d'être récompensés.
"Elle est aux anges. Pouvoir passer plus de temps avec ses enfants, c'était sa principale motivation", a confié son avocat au site People.com à la sortie de l'audience.
Rappelons que Britney Spears sera, à partir du 17 juin, en tournée à travers les Etats-Unis pour son Femme Fatale Tour. Non seulement elle vient d'entamer les répétitions pour cette série de concerts, mais elle vient de signer avec Nicki Minaj pour qu'elle assure la première partie de ses shows sur la trentaine de dates actuellement prévue aux USA.
Joachim Ohnona