À Hollywood, même chez les personnalités publiques, il est parfois certaines choses que l'on préfère garder pour soi et ne pas révéler au grand jour. Ce principe, Brittany Daniel en sait quelque chose : en 2011, la star de la série américaine The Game s'est découvert un cancer du système lymphatique - une terrible maladie qui l'a plongée dans une passe difficile mais dont elle est revenue et sur laquelle elle se livre pour la tout première fois à l'occasion d'un bouleversant témoignage donné au magazine People.
L'histoire remonte en effet en 2011, année où le cauchemar de Brittany Daniel a commencé. Victime de violents maux de dos, de suées nocturnes et manifestant les symptômes persistants de la grippe, l'actrice, âgée à l'époque de 35 ans, se décide à rendre visite à son médecin. Après plusieurs séries d'analyses, le couperet tombe : la jolie blonde est atteinte d'un lymphome non hodgkinien de stade IV. "Tout ça s'est passé tellement vite", confie l'actrice à People.
Sitôt le diagnostic fait, Brittany Daniel, également connue pour son rôle dans la sitcom pour ados Sweet Valley High dans laquelle elle donnait la réplique à sa soeur jumelle Cynthia, entame la lourde procédure de soins et s'astreint à une chimiothérapie intense qui lui fait malheureusement perdre tous ses cheveux. C'est auprès de sa famille, et en particulier de sa mère et de sa soeur, que l'actrice trouve alors la force de se battre. "Je ne m'en serais jamais sortie sans mes proches. Quand ma mère a appris que j'avais un cancer, elle a été mon plus grand soutien, elle a été mon roc. Ma soeur a été formidable, elle m'a accueillie chez elle où j'ai fini par rester. Puis ma mère a également emménagé et s'est occupée de moi pendant un an et demi, raconte la pétillante trentenaire. Ma famille est tout pour moi."
Remise sur pied et en pleine forme, Brittany Daniel (en couple depuis 2007 avec Keenan Ivory Wayans) a désormais retrouvé le chemin des plateaux de tournage et a fait son grand retour dans The Game, diffusée sur la chaîne BET. Et si elle a aujourd'hui choisi de sortir de son silence, c'est avant tout pour faire part de son expérience et partager son histoire, afin de donner l'espoir aux personnes atteintes de la même maladie. "Je veux que les gens sachent qu'il est tout à fait possible de s'en sortir, assure-t-elle, rayonnante. Je veux que les gens sachent qu'ils ne sont pas seuls."