Journaliste vedette de BFM TV, Bruce Toussaint se rend chaque jour dans le XVe arrondissement de Paris, pour y animer son Live Toussaint. L'ancien de L'Édition spéciale de Canal+ a su se faire une place dans ce paysage audiovisuel de l'information en continu et y possède désormais une place de choix. Si l'on ignore s'il y vit encore, pendant très longtemps, Bruce Toussaint a préféré la banlieue à Paris, lui qui partage son quotidien avec son épouse Catherine et leurs deux enfants Noé et Lola. En septembre 2018, il se livrait sur ce qu'il aime et ce qu'il déteste au Figaro. L'occasion de révéler que "les bouchons" lui donnent des boutons. "Je suis un banlieusard. Je vis à Clamart, une ville formidable, familiale. Mais passer des heures dans le trafic, ça m'exaspère!", avait confié le journaliste. Quels sont donc ces lieux de vie qu'il ne quitte pas ?
A Paris, il y a bien un lieu que Bruce Toussaint adore : c'est le Harry's Bar, vers Opéra. Un endroit mythique du centre de Paris, peuplé d'Américains, parce qu'il lui arrive de temps en temps d'aller y boire un cocktail avec ses copains. Le présentateur vedette de BFM TV raffole des cocktails, lui qui invitait Le Monde à le rejoindre dans ce lieu culte en janvier dernier. Et d'ailleurs, il a même un cocktail à son nom. Non pas au Harry's Bar mais dans un autre endroit très cher à ses yeux : le Normandy à Deauville. Au bar de cet hôtel luxueux de la station normande huppée, vous pourrez donc désormais siroter un Bruce ou un Toussaint... "Le Normandy à Deauville, c'est un peu ma deuxième maison, rapportait-il à Madame Figaro. J'y vais un ou deux week-ends par mois. J'ai l'impression que le temps y est suspendu. Moi qui passe ma semaine à courir, ce calme me fait un bien fou."
L'autre à Paris du côté de la rue Vavin
Il faut dire qu'il associe les vacances à la mer. "Mer, forcément. Pour moi, les vacances commencent quand je quitte le périphérique. Je me sens pleinement bien dès que j'aperçois la mer", confiait-il en 2018 à Madame Figaro. S'il adore se rendre à Deauville, on peut aussi retrouver Bruce Toussaint avec famille et amis à La Couarde-sur-Mer, à l'Île de Ré. "Je n'ai encore rien trouvé de mieux !", lâchait-il lors de cet entretien. Et s'il a de la chance, il a aussi des rêves. En effet, lorsque le journaliste de BFM TV devait les exprimer pour le site immobilier du Figaro, il n'y allait pas à moitié. "Si je me prends à vraiment rêver, j'aurais deux propriétés idéales. L'une en bord de mer à l'Île de Ré, à Deauville ou en Bretagne. L'autre à Paris du côté de la rue Vavin et du boulevard Raspail, dans le VIe arrondissement, a-t-il fait savoir à nos confrères. Elle aurait un ou deux étages, des poutres apparentes. Mais aussi un séjour ouvert sur une grande cuisine, un jardin avec terrasse pour réunir des amis, plus un jardin d'hiver. Et surtout, une dépendance pour ma femme, journaliste littéraire, et ses 10 000 livres. J'attends de ressentir le frisson qui me laissera penser que j'ai trouvé le bon endroit... mais pas au prix du boulevard Raspail."