La fin de l'été aura été fort triste pour Bruno Madinier. Le comédien de 54 ans a eu la douleur de perdre son père, Bernard Madinier, âgé de 87 ans selon le Carnet du Figaro.
C'est le vendredi 29 août que le père de l'acteur de la série Cordier, juge et flic est décédé dans le fief familial de Keremma dans le Finistère. Le 2 septembre dernier, une cérémonie religieuse précédant l'enterrement avait lieu en l'église de Trénez.
Père de six enfants, Bernard Madinier, ancien banquier, avait soutenu son fils lorsqu'il avait pris la décision d'abandonner ses brillantes études à HEC pour intégrer le Conservatoire. Un soutien sans faille pour l'acteur, sur lequel il avait pu compter une fois de plus lors d'une terrible et récente épreuve. Très affecté par la mort en septembre 2012 de Pierre Mondy, son père dans la série Cordier, juge et flic, et qu'il considérait comme un père spirituel, Bruno Madinier avait pu s'appuyer sur son véritable père pour surmonter la douleur.
Aujourd'hui, c'est sur son épouse Camille et leurs deux enfants, Arthur (26 ans) et Louis (22 ans), qu'il pourra compter pour surmonter ce moment douloureux.