Petit à petit, l'oiseau fait son nid, pourrait-on dire... Sauf que là, c'est de deux oiseaux dont il s'agit.
Omar et Fred, le duo terrible du Sav des Emissions de Canal+, tracent chacun leur petit bout de chemin dans le monde du 7ème Art. Alors que le premier a déjà fait ses preuves dans des oeuvres comme Nos jours heureux, Tellement proches ou Micmacs à tire-larigot, Fred occupait récemment le haut de l'affiche avec Virginie Efira dans Le Siffleur, et sera dans les salles obscures dans les Gardiens de l'ordre le 7 avril.
Mais jamais mieux servi que par soi-même, Fred Testot a écrit son propre film, Bouts de ficelle. Pour le scénario, le trublion s'est associé à Sébastien Fechner et Charles Nemes, un habitué des comédies, puisqu'il est l'auteur de La Tour Montparnasse Infernale, Le Carton et Le Séminaire, le dérivé ciné de la minisérie de M6 Caméra Café. C'est d'ailleurs ce dernier qui réalisera le film.
Et le casting n'a rien à envier aux plus grosses productions françaises, puisque l'on retrouve, en plus de l'auteur Fred, des habitués des comédies comme Bruno Solo, Caméra Café, Vincent Desagnat, aperçu dans le Pas petit poucet avec Fred et Omar, Frédérique Bel, la Minute Blonde de Canal +, Guy Lecluyse, compère des deux amis dans La Loi de Murphy, Vincent Lacoste, ado prépubère des Beaux Gosses, Anne Girouard, la reine Guenièvre de Kaamelott, Nader Boussandel actuellement dans Les Barons, et, petite surprise, Eddy Mitchell, qui fait cette année ses adieux à la scène...
L'ensemble des acteurs est actuellement en tournage autour de Paris pour mettre en boîte cette histoire qui décrit le quotidien des habitants d'un même quartier, tous reliés par des petits Bouts de ficelle... Bon courage au réalisateur pour garder un semblant de sérieux !