Le duo emblématique de Caméra Café Bruno Solo /Yvan Le Bolloc'h se reforme enfin pour les besoins d'une pièce de théâtre, comme le rapporte l'édition du Parisien de ce mardi 24 mai 2016.
C'est sur le plateau de Télé Zèbre, animé par Thierry Ardisson, sur Antenne 2, que les acolytes se sont rencontrés. Yvan Le Bolloc'h devait y présenter un jeu et désigner une personne du public pour endosser le rôle de l'arbitre. C'est à ce moment-là qu'il a croisé le regard de Bruno Solo pour la première fois. Et l'alchimie devait être telle qu'il ne souhaitait personne d'autre que lui. Si au départ, la star de La Vérité si je mens a répondu par la négative, l'insistance d'Yvan Le Bolloc'h l'a tout compte fait conduit à accepter. Après quoi, ils ne se sont plus quittés pendant plusieurs années.
En effet, tous deux ont animé le Top 50 et le Plein de super, sur Canal+. Puis ils se sont embarqués dans la belle aventure Caméra Café. Durant 570 épisodes - diffusé entre septembre 2001 et décembre 2003, sur M6 -, les deux acteurs ont captivé les téléspectateurs dans la série humoristique en incarnant les personnages Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont. Ils ont ensuite repris leurs rôles pour les films inspirés de la série - Espace Détente et Le Séminaire -, avant de chacun poursuivre leur carrière séparément. Yvan Le Bolloc'h a réalisé une tournée pour son spectacle musicale Ma guitare s'appelle reviens et Bruno Solo a continué sa carrière d'acteur. Mais le duo rêvait de se retrouver comme l'a révélé ce dernier au Parisien. "C'est passé près plusieurs fois, mais soit on refusait les propositions qui voulaient juste nos noms à l'affiche, soit elles capotaient."
Il leur a donc fallu attendre jusqu'en 2016 pour que leur voeux soit exaucé. Le 1er juin prochain, à Paris, Yvan Le Bolloc'h - actuellement en pleine tournée de son one-man show musical Faut pas rester là - retrouvera Bruno Solo - qui est lui en plein tournage de deux nouveaux épisodes de la série de France 2 Deux Flics sur les docks - afin d'entamer les premières répétitions de la pièce contemporaine L'heureux élu, d'Eric Assous, qui se jouera à partir du 14 septembre au Théâtre de la Madeleine. "Nous sommes hyper enthousiastes", a admis Bruno Solo.
Il a également précisé que ce n'était que la première étape de leurs retrouvailles. "On a bien d'autres idées, notamment à la télé. Mais il faut une chaîne avec du courage et du blé. Et cela s'est nettement refroidi. Sur TF1, France 2 et M6, il n'y a que des séries sur la famille (...). Aujourd'hui, je ne suis pas certain que Caméra Café aurait ses chances", a ajouté Yvan Le Bolloc'h.