Comme si un scandale à la fois ne suffisait pas, Buckingham Palace doit affronter une nouvelle affaire dérangeante impliquant le personnel royal. Alors que le tribunal de Westminster se penchait hier sur le cas d'un ancien cadre du Royal Household, Ronald Harper, accusé d'avoir perçu près de 126 000 euros de pots-de-vin et avantages en nature dans le cadre de ses fonctions de chargé de gestion immobilière, des allégations d'agression sexuelle sur mineure concernant un ancien employé font surface. Bienvenue à Buckingham Salace...
Selon une information du Daily Mirror reprise par le Daily Mail, Benjamin Herman, un ancien lieutenant-colonel de la Marine britannique aujourd'hui âgé de 79 ans, qui fut au service du prince consort Philip et de sa fille la princesse Anne au début des années 1970, est accusé d'avoir agressé sexuellement une adolescente âgée d'une douzaine d'années au moment des faits, survenus entre 1972 et 1974, alors qu'il travaillait pour la Couronne. à l'époque, il vivait à Windsor mais aussi tout près de Buckingham, aux Wellington Barracks. La victime à présent quinquagénaire, qui s'est tue pendant toutes ces années, aurait été amenée à briser la loi du silence par l'éclatement du terrible scandale pédophile concernant l'ancien animateur de la BBC Jimmy Savile.
Arrêté le 28 février 2014, le lieutenant-colonel Herman doit comparaître lundi prochain devant le tribunal de Wimbledon pour répondre de trois inculpations d'attentat à la pudeur et une inculpation de tentative d'agression, des charges qu'il a l'intention de nier, ainsi qu'il l'a affirmé au Mirror. Dans le cadre des investigations, les enquêteurs ont épluché les journaux de bord officiels rendant compte des activités du duc d'Edimbourg, époux de la reine Elizabeth II, sur la période allant de janvier 1972 à janvier 1974. L'accusé avait été son écuyer d'honneur, puis le premier secrétaire particulier de la princesse Anne (alors jeune vingtenaire) pendant deux ans, avant de retourner chez les Marines.
On ignore si des membres de la famille royale ont été interrogées sur le sujet, mais des membres du personnel royal l'ont vraisemblablement été.