C à vous, le chroniqueur menacé de mort témoigne : "J'ai rarement vu ça"
Publié le 6 octobre 2018 à 15:15
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
A la suite de ses propos sur le rappeur controversé Nick Conrad, le chroniqueur de "C à vous" Samuel Laurent a été victime de menaces de mort. Des attaques sur lesquelles il est revenu vendredi 5 octobre 2018, dans l'émission de France 5.
Samuel Laurent revient sur les menaces dont il a été victime, dans "C à vous", vendredi 5 octobre 2018, sur France 5 © France 5
Samuel Laurent - "C à vous", France 5, vendredi 5 octobre 2018
Samuel Laurent - "C à vous", France 5, vendredi 5 octobre 2018
Samuel Laurent - "C à vous", France 5, vendredi 5 octobre 2018
Samuel Laurent - "C à vous", France 5, vendredi 5 octobre 2018
Samuel Laurent dans "C à vous" - 27 septembre 2018, France 5
Samuel Laurent dans "C à vous" - 27 septembre 2018, France 5
La suite après la publicité

Twitter est un univers impitoyable, Samuel Laurent peut en témoigner. Dans C à vous (France 5), le 27 septembre 2018, le chroniqueur d'Anne-Elisabeth Lemoine réagissait à la polémique concernant le rappeur Nick Conrad qui appelle à tuer des personnes qui ont la peau blanche dans son single Pendez-les blancs.

S'il avait mis en avant la violence des mots employés dans la chanson et avait précisé qu'il ne défendait pas l'artiste, Samuel Laurent avait ajouté : "Brassens dans les années 60, il faisait scandale. Il était censuré aussi. (...) C'est la question de la liberté de l'art. Et de fait, on la tolère sur des choses plus que d'autres et c'est sans doute des sensibilités qui varient à mesure des époques." Des paroles qui n'ont pas fait l'unanimité. Le chroniqueur a été victime de violentes insultes et menaces. Des attaques sur lesquelles il est revenu vendredi 5 octobre, dans C à vous.

"On m'a menacé de me pendre, d'égorger mes enfants. J'ai l'habitude d'une certaine violence sur les réseaux mais là c'est vraiment un cran au-dessus, j'ai rarement vu ça", a confié Samuel Laurent avant de justifier une fois de plus ses propos. Il a ensuite fait part de sa volonté de porter plainte contre les internautes qui s'en sont pris à lui.

Dans cette affaire, il peut compter sur Anne-Elisabeth Lemoine qui lui a publiquement apporté son soutien.

Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
Lady Diana a perdu la vie à Paris il y a 27 ans, son frère dévoile des photos très rares
31 août 2024
Les articles similaires
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news