Alors qu'elle était à l'origine d'un accident mortel en février 2015, Caitlyn Jenner est finalement parvenue à un accord avec la famille de la défunte. Un accord qui met fin à la procédure judiciaire engagée en mai dernier.
Les avocats des plaignants Dana Redmond et William Howe, les beaux-enfants de la victime Kim Howe (69 ans), ont déposé des documents demandant au tribunal de Santa Monica de mettre fin à la procédure pour négligence intentée en mai 2015, rapporte l'AFP. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués, mais Philip Boesch Jr, l'avocat de Caitlyn Jenner, a confirmé à l'AFP jeudi que la plainte avait été abandonnée, sans autre commentaire.
Une fin logique puisqu'en septembre dernier, la procureure de Los Angeles Jackie Lacey avait déjà annoncé qu'aucun chef d'accusation au pénal ne serait retenu contre celle qui a remporté une médaille olympique au décathlon sous le nom de Bruce Jenner, aux Jeux de Montréal en 1976. L'enquête avait conclu que Caitlyn Jenner n'avait commis aucune infraction et ne pouvait donc être jugée comme responsable de l'accident.
En février dernier, sur une autoroute de Malibu, celle qui a été élue femme de l'année 2015 par le magazine Glamour avait percuté la voiture de Kim Howe, qui était allée s'encastrer dans le Hummer de la famille de Peter F. Wolf - qui a également déposé plainte en décembre dernier. Le même mois, on apprenait que Caitlyn Jenner était parvenu à un accord à l'amiable avec une troisième victime, l'agent artistique Jessica Marie Steindorff, qui avait lancé une procédure au civil.
Un soulagement pour la star devenue porte-parole très médiatique de la cause LGBT, mais dont l'engagement ne fait pas l'unanimité...