Le calendrier Pirelli 2012, shooté par le photographe italien Mario Sorrenti, a été officiellement dévoilé hier à la presse.
Et c'est à New York que les happy fews ont fait la fête, mardi 6 décembre, avec les héroïnes de cette oeuvre d'art entièrement shootée dans la nature corse.
Pour l'occasion, le gotha de la mode s'est retrouvé pour la conférence de presse dans la journée puis a partagé un prestigieux dîner autour du photographe-star, de ses mannequins et actrices présentes sur les 25 images qui illustrent le plus célèbre des calendriers de mode.
Natasha Poly, plus que parfaite, Isabeli Fontana divine, le top Joan Small ou encore la comédienne Rinko Kikuchi ont pris la pose pour les photographes présents à l'événement et ont pu croiser de nombreuses célébrités venues savourer cette 39e édition.
Adrien Brody n'aurait loupé cela pour rien au monde, tout comme Julianne Moore, chargée d'introduire sur la scène, son grand ami Mario Sorrenti, qui vit à New York depuis de nombreuses années.
Une soirée mode et sexy pendant laquelle la photographie de mode et de nu était à l'honneur, Mario Sorrenti étant connu pour avoir réalisé quelques uns des plus beaux clichés dénudés du monde dont ceux de Kate Moss, qui figure dans le calendrier - mais qui était absente de la soirée.
Le calendrier Pirelli 2012 regroupe les tops Isabeli Fontana, Natasha Poly, Saskia de Brauw, Lara Stone, Joan Small, Guinevere Van Seenus, Malgosia, Edita Vilkeviciute, Kate Moss, Milla Jovovich et les deux actrices Margareth Madè et Rinko Kikuchi.