A 18 ans, la jeune chanteuse Camélia Jordana, révélée en 2009 par l'émission Nouvelle Star, a plutôt bien réussi son incursion dans le monde musical, post-télé-réalité. Avec son premier album éponyme, sorti le 29 mars dernier et une tournée nationale bien accueillie, Camélia Jordana, qui est aussi une fille engagée comme nous avons pu le voir pour l'Unicef, vit sa passion comme un rêve ! Tout en restant tout de même très terre à terre, en sachant qu'un peu de promo ne fait jamais de mal !
C'est donc tout naturellement qu'elle a récemment accordé une interview au magazine féminin ELLE, a qui elle fait tout plein de révélations comme par exemple, sur le fait qu'elle sera bientôt à la rue... Eh oui, la demoiselle habite à deux pas de la place Clichy, face au cimetière de Monmartre qui l'a un peu gêné au début : "Face au cimetière de Montmartre, j'aimais pas trop l'ambiance. Et puis j'étais pas habituée au silence... Mais, dès le lendemain, j'étais trop heureuse d'avoir mon chez-moi. Je me suis installée le 6 novembre. Le 7, on enregistrait l'album. Là, le bail arrive à son terme. Je vais être à la porte dans dix jours. Alors, je recherche un 40 mètres carrés, entre le quai de Jemmapes et Répu".
Au pire, elle n'aura plus qu'à retourner dans sa ville d'origine, Hyères...
Camélia Jordana, est aussi quelqu'un de très famille, et a notamment évoqué sa grande soeur dont elle est très fière : "Sarah Rebecca a deux ans de plus que moi. Je suis très fière d'elle, elle vient d'obtenir sa licence de lettres et ciné à la fac de Nanterre. On a toutes les deux quitté le cocon assez vite".
La brunette aux lunettes kitch, qui fait partie des nominés pour le Prix Constantin 2010, a même fini par revenir sur ses paroles, en se rendant au Baron, même si dans son premier tube "Non non non", elle clamait haut et fort qu'elle ne voulait pas y aller : "J'ai fini par aller au Baron. Bien sûr ! Je peux y danser les neuf dixièmes du temps : ils passent la musique que j'adore. Et c'est un vrai spectacle. Les nanas shakent leur boule comme si elles étaient dans un clip de 50 Cent ! Mais, avant la tournée, je rentrais avant 2 heures du matin... et je pionçais".
Actuellement, les radios font tourner le troisième extrait de son premier opus, Moi c'est... faisant suite à Non non non et Calamity Jane. Espérons pour elle que ce titre signé Mathieu Boogaerts aura autant de succès que les précédents.
NB