La jeune chanteuse Camélia Jordana a véritablement le succès qu'elle mérite. Révélée par l'émission la Nouvelle Star sur M6, la jolie brune de 18 ans aime s'engager dans des causes humanitaires. Elle vient d'ailleurs de chanter à Agadir pour la sixième édition du concert pour la tolérance.
Cette fois-ci, c'est pour l'Unicef, dont l'ancien footballeur Lilian Thuram est le nouvel ambassadeur, que Camélia Jordana s'investit. Le 20 novembre prochain, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, elle va en effet chanter son tube Non, non, non, qu'elle a réécrit pour l'Unicef. Ce morceau est d'ores et déjà devenu la base d'un clip participatif ouvert à tous, visible sur wat.tv. Camélia Jordana, qui est sélectionnée pour le Prix Constantin 2010, révèle : "J'ai pris beaucoup de plaisir à adapter ma chanson pour contribuer à changer le monde autour des droits des enfants. Je suis très fière de cette expérience artistique qui m'a séduite, touchée et honorée".
En 2009, Oxmo Puccino chantait à l'occasion de la Convention internationale des droits de l'enfant, le morceau Naître adulte.
Cette fois-ci, grâce aux nouvelles technologies participatives, les jeunes fans peuvent visionner la chanson de Camélia Jordana, en cliquant ici, s'entraîner sur le karaoké, s'enregistrer à l'aide d'une webcam, d'une caméra ou d'un téléphone portable, puis déposer leur vidéo sur wat.tv avant le 10 novembre 2010. Puis le 20 novembre, le clip de soutien de l'opération, Chantons pour les droits de l'enfant, sera révélé en exclusivité, sur lequel figureront certaines contributions de fans...