Presque vingt ans ont passé depuis que Cameron Diaz se déhanchait pour le club du Coco Bongo dans The Mask (1994) avec Jim Carrey, mais la blonde la plus décalée du cinéma américain est restée parmi les bombes du paysage hollywoodien.
Étiquetée éternelle célibataire, la comédienne de 39 ans est la première à avouer que la pression sur sa vie personnelle est palpable : "Tout le monde me met la pression : les médias, mes amis et certains membres de ma famille. Je vis au jour le jour. Pour fonder une famille, il faut trouver le bon partenaire. Si je ne peux pas avoir d'enfant, je ne serai pas contre l'adoption ou, encore mieux, contre l'idée de trouver un homme qui en a déjà. (...) Je n'ai pas envie d'entrer dans les cases, de me conformer aux attentes de la société."
Alors que la promotion de la comédie Ce qui vous attend si vous attendez un enfant bat son plein, c'est la vie personnelle de Cameron Diaz qui est épluchée par les médias. Télé 2 semaines revient notamment sur ses 40 ans qui approchent : "Les plus perturbés sont les journalistes. Ils me posent invariablement la question et je réponds invariablement que vieillir ne me gêne pas. Plus je prends de la bouteille, plus me je sens libérée."
L'actrice aborde également le sujet de la chirurgie esthétique : "Je peux comprendre la démarche mais je n'en suis pas au stade où je pousse des 'beurk' en me voyant dans le miroir. Ce qui m'embête, c'est que souvent, les gens ne veulent pas retrouver l'apparence qu'ils avaient plus jeunes. Ils veulent ressembler à autre chose. (...) À quoi bon avoir une gueule de Ferrari quand le moteur est celui d'une mobylette poussive !"
Fidèle à sa réputation de blonde déjantée, Cameron Diaz incarne l'une des femmes enceintes et névrosées de Ce qui vous attend si vous attendez un enfant avec Jennifer Lopez. Attendue dans le polar Gambit avec Colin Firth, elle est annoncée dans The Counselor, nouveau drame de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Javier Bardem, Brad Pitt et Penélope Cruz. De quoi se souvenir que la bombe est aussi une actrice.
Retrouvez l'interview de Cameron Diaz dans Télé 2 semaines (en kiosquers le 11 juin).
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, en salles le 20 juin.