Cameron Diaz dans la peau d'une égérie, première.
La plus pétillante des actrices américaines, qui vient d'être enrolée par la maison Tag Heuer, se confie sur son rôle le plus glamour dans les colonnes de Madame Figaro.
"Cela n'est pas dans mes habitudes de prêter mon image à des marques, mais celle-ci me ressemble. Je me retrouve dans les codes et les engagements de cette maison", dit-elle. Et elle poursuit : "La marque est membre du Responsible Jeweller Council et s'engage à respecter l'éthique, les droits humains et l'environnement. Des valeurs qui sont les miennes."
Très engagée, Cameron Diaz évoque également son image d'actrice cool, un peu garçon manqué, et qui n'a pas vraiment la langue dans sa poche ni la grosse tête. "J'ai décidé de vivre ma vie exactement comme je voulais, sans m'imposer de contraintes sociales ni cinématographiques !"
Fille plutôt humble et nature, Cameron diaz avoue ne pas vivre à l'hollywodienne, comme bon nombre d'actrices de sa trempe. "Je fais du cinéma et alors ? Cela ne me rend pas différente d'une autre personne", dit-elle. Mais la belle Cameron, qui a toujours le sourire, évoque aussi ses blessures, comme la mort brutale de son papa en 2008.
Bonne vivante, celle qui adore cuisiner mais qui s'astreint à un régime strict, en cuisinant beaucoup de légumes et en allant à la salle de sport, nous régale avec cette interview vérité. A découvrir en intégralité dans Madame Figaro, en kiosques.