Alors qu'il testait la bière de la ville de Cumbria dans le nord-ouest de l'Angleterre, mardi 3 avril, le prince Charles s'est ensuite laissé tenter par de la bonne confiture pour célébrer le 8e Festival Dalemain Marmalade à la Dalemain House, spécialiste anglais de la confiture. Plus tard le même jour, sous une pluie désagréable, le fils de la reine d'Angleterre armé d'un parapluie a visité le musée Wordsworth à Grasmere. Heureux, mais loin de sa douce Camilla.
Sa femme Camilla Parker Bowles était en effet dès le lendemain mercredi 4 avril à Liverpool, où elle a visité le musée The Beatles Story, à l'occasion du 50e anniversaire des Beatles.
La duchesse de Cornouailles, en fan de musique qui se respecte, n'aurait pas loupé cette célébration : elle a même été invitée à couper le bandeau devant le portail de la maison pour l'inauguration. Durant la visite, Camilla, qu'un vent violent avait décoiffée, a dévoilé une plaque commémorative de la cinquantième année de la création du quatuor pop le plus célèbre du Royaume-Uni.
Camilla Parker Bowles a ensuite assisté à un court spectacle musical rendant hommage à l'oeuvre du groupe, avant de pouvoir admirer les belles photos et autres oeuvres d'art à la mémoire de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.
"Oui, je me souviens de tous les fans en délire. Je m'en souviens bien", voilà comment l'épouse du prince Charles a conclu la visite, ajoutant qu'elle-même, en son temps, fut une groupie des Beatles !
Décidément, le prince Charles et Camilla Parker Bowles sont pareils : ils aiment être au plus proche du peuple et ont les mêmes passions que lui.