Le mercredi 29 avril, Michel Drucker tournait au Studio Gabriel un nouveau numéro de Vivement dimanche. Pour cette nouvelle émission, qui sera diffusée ce dimanche 3 mai, à partir de 14h10 sur France 2, l'animateur a convié sur son canapé rouge un monument de la chanson française, le grand Charles Aznavour. Il sortira ce lundi 4 mai son nouvel album, Encores, composé de douze chansons originales qu'il a écrites et composées lui-même à trois semaines de son 91e anniversaire. Un 51e album où, bien que sa plume reste vive, on sent un brin de notalgie entre souvenirs d'enfance et hommage à la "Môme" Piaf.
Charles Aznavour sera en septembre du 15 au 27 au Palais des Sports, la location est ouverte et les places s'arrachent déjà !
Pour cette émission, Charles Aznavour sera entouré du nouveau talent de la chanson française, Kendji Girac, venu interpréter son nouveau single Conmigo. Tout comme Roberto Alagna, Francis Cabrel a également pris part à la fête pour présenter son nouvel opus In Extremis, paru cette semaine. L'humoriste Olivier de Benoist a pu côtoyer ses camarades Daniel Prévost et Jacques Balutin, à l'occasion de leur spectacle Les Stars, en tournée à travers la France. Amanda Lear et la décapante Chantal Ladesou, quant à elle à l'affiche de Nelson, ont aussi pris place sur le canapé rouge aux côtés de Charles Aznavour pour cette belle émission.
Pour parler de son dernier ouvrage La Plus Belle Histoire de la philosophie, Luc Ferry faisait partie des invités, tout comme le chroniqueur de C'est au programme et Télématin Frédéric Zeitoun.
Comme chaque semaine, Michel Drucker prendra les commandes de Vivement dimanche prochain dès 18h45. Il pourra compter cette fois sur la présence des humoristes Thierry Garcia, Cauet - que l'on peut retrouver tous les soirs sur NRJ avec sa libre antenne C'Cauet - et Anne Roumanoff. Camille Cerf (Miss France 2015) chaperonnée par Sylvie Tellier ont également répondu aux questions de Michel Drucker. Lilou Fogli, Mélanie Bernier et Clovis Cornillac ont évoqué la sortie de leur comédie romantique Un peu beaucoup aveuglément (en salles le 6 mai). Pascale Arbillot et Léa Drucker, actuellement sur les planches dans Un amour qui ne finit pas au Théâtre de l'Oeuvre, ont pu échanger avec l'auteur Guillaume Musso, qui publiait en mars L'instant présent.
Joachim Ohnona
Vivement dimanche, tous les dimanches à 14h15 sur France 2.