Elle est dans un état fébrile. Atteinte du Covid-19, la chanteuse Camille Lou a partagé des vidéos, sur son compte Instagram, sur lesquelles elle peine à respirer. Et pendant qu'elle patiente, difficilement, en attendant de recouvrer la santé, la jeune femme de 28 ans se désespère face au manque de précautions de certains de ses concitoyens. "Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui, explique-t-elle. Mais c'est une question de civisme que de porter le masque, se désinfecter les mains, garder nos distances en prenant le métro, dans les salles de spectacle, les cinémas et surtout avec nos proches fragiles."
J'ai une peur terrible de contaminer mon prochain
Camille Lou est d'autant plus inquiète qu'elle est extrêmement précautionneuse. Effrayée par la maladie, "hypocondriaque et maniaque du contrôle", elle a toujours son gel hydroalcoolique à portée de main... ce qui ne l'a pas empêchée d'être victime de la crise sanitaire. "Personnellement, j'ai une peur terrible de contaminer mon prochain, précise l'ancienne candidate de DALS sur les réseaux sociaux. J'aurais pu faire n'importe quoi, ça n'aurait rien changé. Si je fais attention, mais que toi, qui lis ce message, tu n'es pas prudent, et bah je fais tout ça pour rien. Gagner, c'est un travail d'équipe. Alors, s'il vous plaît. Respectons-nous. Portons le masque. Ça ne nous empêchera pas de nous aimer et de profiter de la vie. Tout ça n'est que temporaire."
L'année 2020 est ruinée pour tout le monde. Celle de Camille Lou est particulièrement éprouvante. Non seulement elle est malade, mais elle doit traverser cette épreuve seule... puisqu'elle s'est séparée de son compagnon, Gabriele Beddoni, au mois de juillet. Son monde s'est écroulé et l'artiste a soigneusement supprimé de son compte Instagram tous les souvenirs partagés avec son compagnon. Bien sûr, le bonheur ne se trouve pas que dans le couple. Pour l'heure, l'actrice aperçue dans Le Bazar de la charité se préoccupe de sa santé et de celle de tout son entourage. Elle assure aller bien malgré les circonstances et trouve le réconfort dans la fourrure si douce de son petit chien Nuts. Croisons les doigts pour que le Covid se fasse la malle au plus vite...