Loin des paillettes du défilé Victoria's Secret et de shootings au soleil, Candice Swanepoel découvre les joies de la maternité ! Elle se fait le porte-voix des mamans du monde entier en défendant l'allaitement en public. Son message est accompagné d'une photo d'elle en pleine action, avec son fils Anacã...
C'est sur Instagram que Candice Swanepoel a publié ce joli cliché ! Dimanche 18 décembre, le top model de 28 ans a mis en ligne une photo d'Anacã, son fils de 2 mois (né de son histoire avec le Brésilien Hermann Nicoli) en train de téter. Candice légende l'image par une plaidoirie en faveur de l'allaitement dans les lieux publics. Elle pose également la question suivante : "On m'a fait sentir qu'il fallait que je me couvre et que j'évite de nourrir mon bébé dans des lieux public. Mais pas pour les séries photos topless que j'ai faits au nom de l'art... ?"
"Le monde est devenu insensible à la sexualisation de la poitrine et à la violence à la télévision... pourquoi ce devrait être différent en ce qui concerne l'allaitement ? (L'allaitement n'est pas un acte sexuel mais naturel). Ceux qui pensent qu'il est anormal de nourrir son enfant en public doit être informé sur les avantages de l'allaitement pour la maman, l'enfant et la société, dans son ensemble", ajoute Candice Swanepoel. La jolie Sud-Africaine partage le même avis que l'ex-star de télé-réalité Audrina Patridge, le mannequin brésilien Caroline Trentini et Alyssa Milano, également décidées à faire de l'allaitement un geste publiquement toléré.
Anacã, fils de Candice Swanepoel et Hermann Nicoli, est né le 5 octobre 2016. Quelques semaines plus tôt, Behati Prinsloo (la grande amie de Candice) et son mari Adam Levine accueillaient leur premier enfant, une petite fille prénommée Dusty Rose.