La maison Victoria's Secret va-t-elle sacrifier l'une de ses égéries phares pour montrer l'exemple ?
Suite à la parution de clichés du top sud-africain Candice Swanepoel, qui dévoilent une silhouette plus que mince, les réactions ne se sont pas fait attendre dans la presse internationale. En cause, une perte de poids soudaine pour celle qui pouvait se vanter autrefois d'avoir un corps mince, mais avec de jolies formes. Le bonnet généreux et les courbes affriolantes de la belle Candice ont désormais laissé place à une ossature de plus en plus apparente et à des jambes maigrissimes.
Si le top de 23 ans a déclaré qu'elle allait bien et qu'elle était en bonne santé pour couper court à la polémique, quelques professionnels de la mode la voient déjà renvoyée du clan des superbes égéries du géant de la lingerie américaine.
Jouer avec l'image que la firme véhicule depuis des années, à savoir, propulser des mannequins avec des formes et en bonne santé, pourrait donc lui coûter son contrat.
Il y a quelques années encore, tous les mannequins sous contrat avec la marque défilaient fièrement en exhibant leurs corps superbes qui ne faisaient pas jaser. Bien loin des polémiques actuelles sur le poids des tops, Tyra Banks, Naomi Campbell, Heidi Klum ou encore Karen Mulder et Stephanie Seymour étaient les reines du catwalk.
Aujourd'hui encore, et plus de 10 ans après l'apparition des premiers "anges" de la maison, Victoria's Secret a des critères biens arrêtés et privilégie les mannequins sexy mais en formes.
Doutzen Kroes, Adriana Lima ou encore Lily Aldridge savent combien il est important de coller à l'image si chère de Victoria's Secret. L'erreur de Candice servira-t-elle d'exemple ?
La jeune blonde, qui a été très sollicitée lors de la Fashion Week parisienne (on l'a vue chez Dior, Viktor & Rolk, Givenchy, ou encore Isabel Marant), a-t-elle préféré sacrifier sa silhouette pour décrocher plus de défilés et entrer dans le moule des tops que l'on s'arrache dans les grands magazines de mode et sur les podiums ?
A suivre...
S.B