Comme chaque année, Le Film Français organise sur la Croisette des déjeuners où ils invitent des gens de cinéma, journalistes, producteurs, réalisateurs ou stars, afin de parler de septième art entre passionnés.
Hier, était notamment présente l'actrice Sara Forestier, présente sur la Croisette pour présenter Le nom des gens, le nouveau film de Michel Leclerc pour lequel elle partage l'affiche avec Jacques Gamblin et Zinedine Soualem. L'occasion pour la comédienne césarisée pour L'esquive, d'en dévoiler un peu plus sur son rôle.
"La particularité du rôle, c'est qu'au-delà de la palette d'émotions, je devais jouer sur le conscient, l'inconscient et le subconscient du personnage. Elle utilise son corps comme instrument politique pour convertir à gauche des hommes de droite, en couchant avec eux."
"J'ai tourné nue, mais avec une paire de Doc Martens ! Être nue, cela peut être filmé de façon violente, mélancolique, crue. Et là, c'est traité de façon absurde. Être nue est comique, c'était une occasion qu'il ne fallait pas laisser passer."
"Je jouerai en septembre au théâtre une pièce de Peter Klaus avec Patrick Mille, qui lui-même m'avait déjà mis en scène. La pièce est tirée du film de Steve Buscemi, L'interview, où il donnait la réplique à Sienna Miller, long métrage tiré lui-même d'une pièce de Theo Van Gogh."
L'histoire du Nom des gens ? Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines - quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...
Adam Ikx from Cannes