Si la jeune femme est aujourd'hui l'ambassadrice officielle de Piaget Rose, elle cumule surtout et avant tout les projets cinéma. Parmi eux, Les Jeux des nuages et de la pluie, un premier film signé Benjamin de Lajarte qu'elle a déjà tourné : "Je joue avec Simon Yam, un acteur chinois. Nous avons dû tout faire passer par le langage du corps car nos personnages ne parlent pas la même langue et ne peuvent pas communiquer par la parole. Un vrai challenge. Comme le réalisateur ne parle pas du tout anglais, je faisais aussi office de traductrice sur le tournage."
Outre ce projet "arty", c'est ensuite dans une grosse comédie déjantée de Lionel Bailliu que l'on retrouvera Audrey Dana : "J'ai tourné dans Denis avec Jean-Paul Rouve, Fabrice Eboué et Sara Giraudeau. Après l'année que j'ai eue, j'avais besoin de légèreté." Une référence au surmenage apparu lors des représentations de Paradis sur terre, la pièce de Tennessee Williams dans laquelle elle donnait la réplique à Johnny Hallyday : "Deux heures par jour à jouer une pauvre fille meurtrie qui sombre dans la folie et fait des crises de nerfs et de larmes, c'est épuisant. J'ai une énergie sans fin mais je me suis effondrée. J'ai fait un genre de breakdown, j'ai dû aller 4 jours à l'hôpital pour me remettre. J'étais à bout de force."
Non contente de jouer la comédie, la compagne du réalisateur Mabrouk El Mechri a également deux projets de réalisatrice sur le feu : "Je vais tourner un film très personnel inspiré d'une partie de mon adolescence. Et j'ai un autre projet que je tournerai sans doute avant mais dont je ne peux pas encore parler."
Avant cela, Audrey Dana devrait retrouver son mentor Claude Lelouch qui l'avait révélée en 2007 dans Roman de Gare : "Il est en train de pondre un sujet qui me passionne, une histoire simple, quelque chose qu'il n'a jamais fait. J'aimerais consacrer tout mon temps à mes films mais je ne peux pas dire non à Claude. Si je ne l'avais pas rencontré, je n'aurais pas fait tout ce chemin. Je lui dois tout et lui serai toujours fidèle. Surtout lorsqu'il m'écrit des histoires aussi belles."