Pas une montée des marches sans égéries L'Oréal ! Le 17 mai 2012, elles ont posé avec grâce et glamour sur les marches du Palais des festivals avant la projection du film De rouille et d'os, réalisé par Jacques Audiard et présenté en compétition officielle. Les ambassadrices de la marque L'Oréal, partenaires du Festival de cinéma, ont brillé sur le tapis rouge.
Eva Longoria était une nouvelle fois présente. Sublime dans un fourreau blanc signé Emilio Pucci, l'actrice américaine a fait sensation au bras de l'acteur Amaury Nolasco, révélé dans la série Prison Break. Les deux acteurs sont amis et ils ont fait la démonstration de leur complicité devant les photographes, avant qu'Eva Longoria ne pose seule, tout simplement radieuse.
Comme la veille, l'actrice indienne Freida Pinto a une nouvelle fois monté les marches du Palais des festivals. Elle avait choisi de porter une longue robe jaune très fendue signée Atelier Versace et a rivalisé de glamour avec l'Américaine Jane Fonda et la Chinoise Fan Bingbing. La première était vêtue d'une robe noire et blanche, tandis que la seconde arborait une robe champagne Elie Saab agrémentée d'une cape.
Si ces quatre beautés avaient monté les marches le jour de l'ouverture de la Quinzaine, hier, le 16 mai 2012, ce n'était pas le cas d'Inès de la Fressange qui a fait aujourd'hui sa première apparition sur le tapis rouge. La Française portait pour l'occasion une robe blanche drapée et asymétrique, agrémentée d'une ceinture de lierre. Une vraie déesse romaine ! Toutes étaient superbes : leurs beauty looks sont décryptés sur le site Get the Look.
À l'instar des égéries L'Oréal, l'équipe du film De rouille et d'os, dont fait partie Marion Cotillard, a monté les célèbres marches cannoises. Ils ont ensuite présenté le long métrage, qui met en scène une dresseuse d'orques qui perd ses jambes et un boxeur marginal.