Une fois n'est pas coutume, la pluie s'est invitée ces derniers jours sur Cannes et son Festival. Et ce lundi 21 mai, le soleil n'a pas daigné une seule fois pointer ne serait-ce qu'un rayon...
Pour autant, pas question d'interrompre la grand-messe du cinéma. Ce soir, le tapis rouge du palais des festivals accueillait un casting XXL pour le film du soir. Alain Resnais dont l'histoire avec Cannes pourrait faire l'objet d'un film, présentait son dernier long métrage Vous n'avez encore rien vu. Au menu de ce drame, on retrouvait le tandem phare du réalisateur composé de sa compagne Sabine Azema et de Pierre Arditi, mais également Anny Duperey, Lambert Wilson ou encore Anne Consigny.
Pour l'événement, ils étaient bien évidemment nombreux à avoir bravé les éléments, qui ont toutefois laissé un moment de répit aux festivaliers lors de la fameuse montée des marches. Emmanuelle Devos, membre du jury et toujours aussi élégante, avait de la concurrence avec la grande Carole Bouquet, venue à Cannes pour un diner de bienfaisance... Géraldine Danon, qui prépare un biopic sur Romy Schneider, et Philippe Poupon avaient quant à eux fait escale au cours de leur expédition au long cours pour monter les marches.
Au milieu du classicisme de cette montée, l'équipe des Kaïra Shopping, dont le long métrage sortira cet été, accompagnée du duo Éric et Ramzy a amené une petite graine de folie tout comme le duo Brigitte, sous les yeux de la nouvelle ministre de la Culture Aurélie Filippetti et de Marina Hands. Mais le Festival fait également la part belle aux couples, à l'image de Samuel Le Bihan et sa femme Daniela, Elie Chouraqui et sa compagne, ou encore Philippe Caroit au bras de sa femme, à moins que ce ne soit l'inverse.
Les marches furent gravies par l'humoriste Fellag, Patrick Poivre d'Arvor, Maurice Barthelemy, Kelly Brook ou encore la nouvelle James Bond Girl Bérénice Marlohe, qu'on aperçoit dans le teaser du nouvel épisode, Skyfall...