Nous voici dans la deuxième semaine du Festival de Cannes. Sur la Croisette, l'excitation a redoublé avec l'annonce de l'arrivée des plus grandes stars du cinéma. Le glamour sera définitivement au rendez-vous, et encore plus ce soir pour la projection de Cogan - La Mort en douce (Killing Them Softly) d'Andrew Dominik.
Brad Pitt, la star du film, n'est pas venu avec Angelina Jolie. Qu'à cela ne tienne, les égéries L'Oréal étaient, elles, bien au rendez-vous, avec en tête Li Bingbing était comme toujours, radieuse en longue robe noire scintillante. L'actrice chinoise montait déjà les marches lundi soir pour le film d'Alain Resnais. La star 39 ans était entourée d'une équipe muy caliente de Sud-Américaines avec les Argentines Luisana Lopilato (épouse du crooner canadien Michael Bublé), Maria Laura Santillan, Araceli Gonzalez, la chanteuse uruguayenne Natalia Oreiro, sublime dans un robe blanche comme l'actrice brésilienne Tais Araujo.
Ce soir, Cannes avait un joli goût d'Amérique du Sud. À défaut d'avoir ramené le soleil, elles ont stoppé la pluie diluvienne qui s'abattait hier sur le Palais des festivals.
I.N.