Dernière montée des marches pour la cérémonie de clôture du 65e Festival de Cannes et la projection de Thérèse Desqueyroux ! Un tapis rouge glamour, pour lequel, étiquette oblige, les hommes ont défilé en smoking et les femmes, dans des robes plus audacieuses les unes que les autres.
Virginie Efira, au charme très hollywoodien pour l'occasion, s'était habillée d'une robe fendue immaculée très sexy au décolleté plongeant. L'actrice n'était pas la seule à avoir choisi du blanc pour fouler le tapis rouge, à l'image d'Audrey Dana, la comédienne qui doit tout à Claude Lelouch, de Nastassja Kinski et de Marina Hands. Mais aucune n'était aussi sensuelle que la star belge.
Kylie Minogue, présente pour remettre le Prix de la Cinéfondation et des courts métrages avec Jean-Pierre Dardenne, est apparue dans une robe mauve plus classique, dans un style princesse moderne, signée Roberto Cavalli.
Pour représenter le glamour à la française, il y avait Julie Gayet. La star qui, la veille, avait remis la Queer Palm, était tout de noir vêtue, dans une longue jupe plissée scintillante et un top délicatement transparent.
La gent masculine n'était pas en reste. Très chic, Michel Hazanavicius, réalisateur et mari de la maîtresse de cérémonie Bérénice Béjo, était sans sa moitié sur le red carpet, contrairement à Jean Dujardin et Alexandra Lamy, l'un des couples phares de la cérémonie de clôture. Egalement venus seuls, Mads Mikkelsen, Prix d'interprétation masculine, très chic en costume-cravate, Adam Brody, le trio de Bref. et Constantin Costa-Gavras.
Sans oublier l'équipe du film Amour de Michael Haneke avec Jean-Louis Trintignant. Le film grand gagnant du palmarès de ce Festival de Cannes a reçu la Palme d'or. La deuxième pour le réalisateur autrichien.