"Je déclare ouvert le 68e Festival de Cannes !" Ces mots prononcés par Julianne Moore lors de la cérémonie d'ouverture animée par Lambert Wilson ont donné le coup d'envoi d'onze jours de folie sur la Croisette. Pour le premier, les stars se devaient de sortir le grand jeu. Mission réussie pour Sienna Miller, Bar Refaeli et Clotilde Courau...
Sienna Miller et Rokia Traoré, jurés de charme
Purepeople.com lance le débat avec deux des membres du jury du 68e Festival de Cannes. Sienna Miller et la chanteuse malienne Rokia Traoré ont commencé leur journée du mercredi 13 mai avec le photocall du jury et conclu lors du dîner d'ouverture, suivant la cérémonie.
En robes Balenciaga, Lanvin et Georges Hobeika, Sienna et Rokia ont d'entrée instauré un code glamour au sein du jury du prestigieux Festival.
Bar Refaeli, Doutzen Kroes, Natalie Portman : à deux, c'est mieux !
Bar et Doutzen ne sont pas actrices, mais elles leur ont presque volé la vedette ! Hier, elles ont foulé le tapis rouge du Palais des festivals où se déroulait la cérémonie d'ouverture. Vêtues de robes blanches Roland Mouret et Atelier Versace, et respectivement accompagnées de Fawaz Gruosi (fondateur de la marque de bijouterie-joaillerie De Grisogono) et Sunnery James, les deux top models de 29 et 30 ans y ont réalisé une arrivée angélique.
Doutzen Kroes a décidément opté pour la bonne robe, parmi un impressionnant dressing...
Natalie Portman aussi est venue accompagnée. De son mari Benjamin Millepied, élégant accessoire en smoking Dior Homme de l'actrice de 33 ans, renversante en robe haute couture Christian Dior.
Clotilde Courau : Une princesse à Cannes !
Clotilde Courau s'est elle aussi rendue au Palais des Festivals, mercredi. L'actrice et princesse de Savoie de 46 ans portait une robe haute couture beige Valentino.
Leïla Bekhti, Lupita Nyong'o, Naomi Watts : Seules face aux marches
C'est un véritable défilé de mode qui s'est déroulé sur les marches du Palais des Festivals, ce mercredi ! Les égéries L'Oréal Paris Leïla Bekhti et Naomi Watts y ont contribué, en s'y rendant vêtues de robes haute couture Giambattista Valli et Elie Saab.
Celle que portait Lupita Nyong'o, plissée en mousseline de soie et signée Gucci, n'avait rien à leur envier.
Avant de quitter l'hôtel Martinez, Naomi Watts a reçu l'aval de ses fils, Alexander et Samuel (7 et 6 ans).
Noémie Lenoir : lumineuse... et enceinte !
En parlant d'enfant, Noémie Lenoir a effectué la grande annonce de cette soirée ! Le top model français de 35 ans est enceinte. Son ventre rond à peine masqué par une robe jaune Chloé, la future maman a illuminé le tapis rouge.
À qui décernez-vous la Palme de la personnalité la mieux habillée du Jour 1 du Festival ?
I.N.