Déjà maman d'un petit Kelyan (10 ans), fruit de son idylle passée avec l'ex-footballeur Claude Makélélé, Noémie Lenoir s'apprête à fêter un nouvel heureux événement. La belle est en effet enceinte de son deuxième enfant. Une officialisation que le top n'a pas hésité à faire en retweetant deux photos d'elle déjà sur son 31 pour monter les marches lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2015.
Quelques heures plus tôt, Noémie Lenoir débarquait à Nice. Tout sourire, elle arborait un fort beau baby bump, elle qui serait enceinte de six mois. Quelques minutes plus tard, elle arrivait au Martinez où logent les égéries L'Oréal. Radieuse et épanouie, l'actrice et top model de 35 ans a enchaîné les selfies, masquant vaguement son ventre rond avec son sac bandoulière. Puis elle a posé devant quelques photographes, avant de s'engouffrer dans le hall de l'hôtel d'où elle est ressortie à peine une heure avant le début de la cérémonie d'ouverture.
Ex-compagne de Stomy Bugsy et séparée depuis quelques années de Claude Makélélé, Noémie Lenoir a traversé des zones d'ombre. Alors qu'elle faisait partie du casting de la saison 4 de Danse avec les stars, elle s'était confiée à Frédéric Lopez dans un numéro de l'émission La Parenthèse inattendue, où elle revenait pour la première fois sur sa tentative de suicide. Le 12 mai 2010, la bombe était retrouvée inconsciente près de la demeure de son ancien compagnon Claude Makélélé. Elle racontera qu'elle avait pris des cachets avec de la vodka, avant de sortir en espérant mourir. "À ce moment-là, je ne sais pas pourquoi, j'ai appelé un ami à moi. Je lui ai dit 'tu diras à mon fils que sa maman, elle l'aime et qu'elle est désolée du geste qu'elle va faire'. Je ne suis pas assez bien pour vous, donc je m'en vais", a-t-elle raconté à Frédéric Lopez.
Depuis, Noémie Lenoir a opéré un véritable travail sur ce passage à vide, qu'elle regrette amèrement. C'est une femme heureuse – et amoureuse – que nous avons pu apercevoir à Cannes ce 13 mai. Et donc, enceinte. Toutes nos félicitations !
Christopher Ramoné