Loin de son dérapage coquin qui avait fait couler tant d'encre, la divine Sophie Marceau a rayonné sur le tapis rouge du Festival de Cannes, à l'occasion de la montée des marches du film The Assassin. Alors que certains de ses acolytes du jury flânaient au gala de l'amfAR (Jake Gyllenhaal, Xavier Dolan, Sienna Miller), Sophie Marceau a été l'attraction de cette dernière montée du 21 mai.
Dans une superbe combinaison sexy noir et or, l'actrice française a imposé sa classe devant les caméras et les photographes qui ne se sont pas fait prier pour immortaliser ce moment de grâce. Éblouissante, Sophie Marceau avait pourtant de la concurrence avec la star du soir : Shu Qi. La belle actrice taïwanaise, 39 ans au compteur, a illuminé le red carpet, entre glamour et sourire communicatif. Le tout devant quelques invités, dont l'actrice de Plus belle la vie Marion Dumas.
L'histoire de The Assassin : Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d'exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l'a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans. À son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji'an. Fragilisé par les rebellions, l'Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji'an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l'homme qu'elle aime ou rompre pour toujours avec "l'ordre des Assassins".
Christopher Ramoné