Sans surprise, la montée des marches du Festival de Cannes 2016 a tenu toutes ses promesses. Parmi les valeurs sûres, outre le jury emmené par George Miller, il y a l'équipe du film Café Society. Décontracté car hors compétition, Woody Allen a donc lancé les festivités.
Croisé au côté de son épouse Soon-Yi Previn en bas des marches, le cinéaste new-yorkais de 80 ans s'est effacé au profit de ses muses, Kristen Stewart et Blake Lively. Les deux stars américaines étaient attendues de pied ferme, et l'avalanche de flashs sur le tapis rouge a confirmé les espérances. Vêtue d'une robe Chanel noire et sauge, K-Stew avait opté pour une légère transparence en haut. Au côté de son partenaire de jeu Jesse Eisenberg, la jeune blonde célibataire esquissait quelques sourires francs – elle à qui on reprochait souvent son manque d'expressivité – loin de la polémique autour des déclarations de son ex-amoureuse, Soko.
Quant à Blake Lively, habituée de ces rendez-vous glamour, elle a mis les petits plats dans les grands avec une scintillante robe moulante Versace et on distinguait les contours d'un petit baby-bump. La comédienne, qui attend son deuxième enfant avec Ryan Reynolds, a monté les marches au bras de Corey Stoll, très talentueux acteur notamment vu dans House of Cards et Ant-Man.
Toute l'équipe a ensuite été reçue en haut des marches par Pierre Lescure et son délégué fidèle au poste Thierry Frémaux, avant de prendre place dans le Grand Théâtre Lumière et d'assister à la cérémonie d'ouverture présentée par Laurent Lafitte, où Woody Allen a été la cible de vannes acides de la part du maître de cérémonie.