Coachella est le festival de musique préféré des stars ! Nombre d'entre elles ont assisté, le week-end dernier, à un coup d'envoi mémorable. Pourtant, Cara Delevingne poursuit son boycott de l'événement, motivé par les opinions anti-LGBTQ et pro-port d'armes de son propriétaire, Philip Anschutz.
Cette année encore, plusieurs mannequins et top models se sont rendus à Indio pour goûter à la ferveur de Coachella. Cara Delevingne a préféré ne pas faire le déplacement, mais elle n'a toutefois pas loupé le show épique de Beyoncé.
L'actrice et top model de 25 ans a salué l'icône sur Instagram, en publiant une photo du légendaire ancien groupe Destiny's Child, composé de la star, de Kelly Rowland et de Michelle Williams. Cara écrit en légende : "Je suis sans voix. Cette performance m'a fait éclater en sanglots et m'a donné des frissons dans le dos. Surtout la réunion des Destiny's Child. ICONIQUE est un euphémisme. Merci d'inspirer tant de personnes et de nous valoriser."
Cet hommage au spectacle de Beyoncé a irrité plusieurs de ses 41 millions de followers. Ces internautes ont rappelé à Cara Delevingne sa volonté de boycotter Coachella à cause des positions anti-LGBTQ du PDG de la société AEG Live propriétaire du festival, le milliardaire Philip Anschutz.
AEG (pour Anschutz Entertainment Group), en effet, a fait des dons d'argent aux associations anti-gay Alliance Defending Freedom, Family Research Council (FRC) et National Christian Foundation.
"Je refuse toujours d'aller à un festival qui appartient à quelqu'un d'anti-LGBT et pro-armes, leur a répondu Cara Delevingne, toujours sur Instagram. J'ai le droit d'afficher cet homme et le festival et de manifester mon admiration pour un artiste en même temps. Aimer Beyoncé ne signifie pas que maintenant j'aime Coachella."
Cara Delevingne s'identifie comme sexuellement "fluide" et soutient la communauté LGBTQ. Elle en a porté les couleurs au cours du dernier défilé Burberry, à Londres.