Complices et d'humeur dansante, le prince Carl Philip de Suède et son épouse la princesse Sofia ont assisté au concert hommage au DJ Avicii organisé à Stockholm, le 5 décembre 2019. Le couple royal a ainsi apporté son soutien à la Tim Bergling Foundation, du véritable nom de l'artiste, qui s'efforce de faire reconnaître le suicide comme un problème de santé urgent et milite contre la stigmatisation des problèmes de santé mentale.
Après avoir assisté à un premier concert de Noël donné en la Storkyrkan (l'église Saint-Nicolas, cathédrale de Stockholm), la princesse Sofia a retrouvé son mari pour une soirée décidément musicale à la Friends Arena. Ravissante dans sa robe rouge, la Suédoise de 35 ans a également profité du concert en compagnie du père d'Aviici, Klas Bergling. Pour la toute première fois, les chansons du DJ ont été jouées en live par un groupe de trente musiciens et des choristes. D'autres célèbres DJ tels que David Guetta, Kygo, Dimitri Vegas & Like Mike, Nicky Romero et Laidback Luke étaient aussi de la partie. Les profits tirés de la vente des billets seront reversés à la fondation.
Il n'est pas surprenant de voir le prince Carl Philip et la princesse Sofia se mobiliser en hommage au DJ disparu en avril 2017, à seulement 28 ans. Le couple connaissait en effet l'artiste puisqu'il l'avait chargé d'animer la réception de son mariage en 2015. Dans une interview accordée à CNN en juillet dernier, le père d'Avicii est revenu sur la mort de son fils : "Notre théorie est qu'il n'a pas planifié son suicide, c'était comme un accident de la route. Tant de choses sont arrivées et ça lui a fait perdre le contrôle (...) En tant que DJ ou artiste, il faut faire tant de choses qu'on n'a pas envie de faire. À la fin, ça bouffe une partie de vous. Ça demande beaucoup d'efforts : voyager, attendre dans les aéroports, rester éveillé tard."