Carla Bruni ne ménage pas ses efforts. La chanteuse est en tournée depuis le 9 novembre. Elle a déjà parcouru la France, la Belgique et la Suisse. Le rythme est intense, d'autant qu'elle est jeune maman : du haut de ses deux ans, Giulia reste un bébé. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son aîné Aurélien (12 ans) et de Nicolas Sarkozy, son époux, qui l'accompagne dès qu'il le peut sur les dates, comme en décembre dernier à Bruxelles. Malgré tout, Carla a dû réduire le rythme.
La semaine dernière, deux concerts de l'ex-première dame au Canada ont été annulés. Dans un communiqué à l'AFP, son agent Bertrand de Labbey explique : "La tournée se passe bien mais le planning de la chanteuse à tout simplement été allégé à sa demande. La tournée nord-américaine comprendra trois concerts : New York, Montréal et Los Angeles, aux dates prévues." Carla Bruni ne chantera donc pas à Québéc (le 21 avril) ni à Ottawa-Gatineau (23 avril).
De passage à Lille, samedi 10 janvier, Carla Bruni s'est confiée à La Voix du Nord. La chanteuse révèle être souffrante depuis le début de sa tournée : "Je suis malade depuis le premier jour ! Mais l'adrénaline est un remède miracle : au moment où je monte sur scène, tous les symptômes disparaissent... et reviennent une heure après la fin du spectacle." Malgré un rythme infernal, Carla s'accroche : "Je n'ai pas une santé de fer et une tournée, c'est épuisant, même si je ne fais que quelques dates à la fois, pour retrouver mes enfants entre deux. J'espère juste arriver à tenir jusqu'au bout !" Ce retour sur scène est pourtant un bonheur total : "C'était un rêve que je suis très heureuse de réaliser. Même si ça n'a pas été sans appréhension : j'avais peur de décevoir, que le public ne soit pas là." Reste que l'album Little French Songs s'est écoulé à 110 000 exemplaires depuis sa sortie en avril. Une très jolie performance pour des chansons aussi intimistes. Carla Bruni mesure sa chance : "C'est miraculeux. [...] À une époque où les disque se vendent peu."
À Paris jeudi dernier, Carla Bruni s'est offert une récréation avec son amoureux et ses amis Karine Silla - dont la fille aînée Roxane a Gérard Depardieu comme papa - et Vincent Perez. Les deux couples ont assisté à l'une des représentations de Love Letters, une très belle pièce américaine qui réunit, sur la scène du Théâtre Antoine, Anouk Aimée et Gérard Depardieu. On se souvient que le bouillant acteur n'avait pas hésité à mouiller la chemise lors de la compagne présidentielle, pour l'époux de Carla. À Nicolas Sarkozy et son épouse de venir l'applaudir à leur tour.