Décidément, Carla Bruni avait des airs de Mère Noël aujourd'hui.
Après avoir illuminé la journée des enfants malades de l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, la First Lady a fêté le Noël de l'Elysée au Palais présidentiel. Un événement qui a eu lieu juste après un spectacle au Théâtre Mogador et qui devait entre autre accueillir les artistes les Echos-liés, vainqueurs d'Incroyable Talent.
Et si elle était sans son époux dans l'établissement hospitalier en début de journée pour gâter les enfants malades, c'est à ses côtés qu'elle a rayonné auprès de 900 enfants invités qui ont reçu des cadeaux autour d'un goûter.
Parmi les enfants présents, de nombreux défavorisés, des orphelins de militaires, de sapeurs-pompiers ou encore de policiers et des enfants de sinistrés par les intempéries (Xynthia).
Pour l'occasion, de nombreux artistes ont répondu à l'appel pour faire passer un moment de douceur à ces enfants que la vie n'a pas épargnés. Christophe Maé, David Vendetta ou encore Jean-Luc Reichman et des artistes du cirque national du Vietnam et de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock ont enflammé le théâtre parisien.
Les enfants ont ensuite pu s'attabler dans la salle des fêtes de la résidence présidentielle, recevant de nombreux cadeaux parmi lesquels des jouets, livres éducatifs ou encore des friandises.
Et c'est vers 16h30 que le couple a fait son apparition pour saluer les plus jeunes et leur distribuer de nombreux cadeaux. Carla en a profité pour annoncer qu'elle travaillait sur son prochain disque, le quatrième, et qu'elle n'interviendrait pas dans la décision de Nicolas Sarkozy de se présenter ou non à l'élection présidentielle de 2012.
"Je pense qu'il y réfléchit beaucoup mais ce n'est pas moi qui vais me mêler de ça. C'est une charge trop importante. C'est trop difficile, trop personnel pour que j'intervienne. Mais je le suivrai, quoi qu'il fasse"
Une joyeuse journée pour Carlita qui aime donner de son temps pour faire sourire les autres et où elle a de nouveau brillé au bras de son président de mari.