Carla Bruni, qui a fait sensation en Inde en début de mois, puis a épaulé son époux Nicolas Sarkozy la semaine dernière durant quelques rendez-vous officiels, s'est rendue sans sa moitié, mercredi 15 décembre, à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine).
Peu avant 13 heures, la First Lady - engagée, notamment activement dans la lutte contre le Sida - a rendu visite à des enfants handicapés, leur affirmant sa solidarité à l'approche des fêtes de Noël. De son côté, Nicolas Sarkozy déjeunait avec le prince héritier d'Abou Dabi et le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis.
L'ancienne ministre de la Santé Michèle Barzach, membre du comité exécutif de la fondation Carla Bruni-Sarkozy, en charge des questions médicales, accompagnait la Première dame lors de cette visite enjouée, qui a ravi de nombreux petits patients. Mise en pli parfaite et élégant tailleur pantalon sombre composaient sa silhouette élancée.
C'est avec douceur et attention qu'elle a distribué des cadeaux aux malades. Le personnel n'a pas été mis de côté puisque la chanteuse lui a offert un chèque d'une valeur de 75 000 euros. Une belle somme qui servira à acheter des équipements non-médicaux.
Souvenez-vous, l'an dernier, à la même période, le couple présidentiel s'était rendu dans le service pédiatrique de l'hôpital intercommunal de Créteil, dans le Val-de-Marne, afin d'illuminer, l'espace de quelques heures, la journée des enfants.
Notez qu'à 16 heures, Carlita et le président ouvraient les portes du Palais de L'Elysée pour le fameux goûter de Noël annuel. Nous aurons les photographies d'ici quelques heures et reviendront sur ce rendez-vous enchanté !