Carla Bruni-Sarkozy est l'une des vedettes du Festival de Cannes 2022. La chanteuse, accompagnée de sa maman Marisa Borini, a assisté ce dimanche 22 mai à la projection du film Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi, sa soeur ainée. Ce long-métrage raconte l'histoire d'étudiants de l'école du théâtre des Amandiers de Nanterre fondée par Patrice Chéreau (décédé en 2013) et Pierre Romans (décédé en 1990) dans les années 1980. Le rôle de Patrice Chéreau est d'ailleurs joué par l'acteur Louis Garrel, l'ex-compagnon de Valeria Bruni-Tedeshi de 2007 à 2012 (ils ont une fille adoptive d'origine sénégalaise née en 2009). Le film est sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes.
Lors de la projection du film de sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi, la compagne de Nicolas Sarkozy (avec lequel il a une fille de 10 ans prénommée Giulia), est apparue vêtue d'une magnifique robe couleur chocolat de la marque Saint-Laurent tandis que sa maman Marisa Borini arborait une robe aux couleurs de l'arc-en-ciel. La veille, Carla Bruni avait assisté à la projection du film Triangle of Sadness du réalisateur suédois Ruben Östlund.
A la fin de la projection du film de sa soeur aînée, Carla Bruni-Sarkozy est sortie bouleversée à en croire les propos de Pierre Lescure, le chroniqueur de l'émission C à Vous sur France 5 qui a assisté à la projection : "Ce film de Valeria Bruni-Tedeschi sur le théâtre des Amandiers dirigé par le magnifique Patrice Chéreau a mobilisé et ému tout le monde. C'est un film très réussi extrêmement bien accueilli en particulier par Carla Bruni qui était en larmes", a-t-il dit sur le plateau de l'émission lundi 23 mai.
Après la projection, c'est une Carla Bruni-Sarkozy, toujours aussi sublime avec une somptueuse robe noire à fine bretelles de la maison Céline qui a assisté ce dimanche 22 mai à la soirée Women in Motion par Kering au Château de la Castre, avec son mari. Glamour toujours !