Carla Bruni : La Première dame a accueilli les enfants haïtiens adoptés par des familles françaises... (réactualisé)
Publié le 23 janvier 2010 à 11:14
Suivez nous sur Google News
Par Sabrina B.
Carla Bruni Sarkozy le 22 janvier à Roissy pour accueillir les 33 orphelins haïtiens Carla Bruni Sarkozy le 22 janvier à Roissy pour accueillir les 33 orphelins haïtiens© Abaca
Carla Bruni Sarkozy le 22 janvier à Roissy pour accueillir les 33 orphelins haïtiens
Carla Bruni
Carla Bruni
Carla Bruni
Carla Bruni
Carla Bruni
La suite après la publicité

Réactualisation du 23 janvier à 11h10 : Comme nous vous l'expliquions hier, Carla Bruni-Sarkozy était à Roissy pour accueillir les 33 enfants orphelins thaïtiens qui étaient attendus avec une grande impatience par leurs familles adoptives. Les enfants sont tous repartis avec leur nouvelle famille. Bienvenue chez nous petits enfants !

Carla Bruni a fait une apparition remarquée aujourd'hui à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle afin d'accueillir 33 enfants haïtiens qui ont survécu au terrible tremblement de terre du 12 janvier dernier (et pour lequel de nombreuses personnalités se sont mobilisées).

Ces enfants avaient des dossiers complets d'adoption par des familles françaises qui avaient été validés par les autorités d'Haïti avant le tremblement de terre, il ne manquait plus que le visa. Rien ne s'opposait à leur départ.

La suite après la publicité

Les enfants, âgés de 1 à 6 ans, ont quitté Port-au-Prince dans la nuit de jeudi à vendredi et étaient attendus vers 20 heures heure locale.

Outre la Première dame, des membres de la Croix-Rouge et du Samu seront présents pour assurer la transition et le "choc affectif et psychologiques" de ces pauvres orphelins.

Les familles adoptives sont également à leurs côtés mais les enfants ne leur seront confiés qu'après une ultime vérification administrative de leurs papiers, a déclaré un porte-parole du Quai d'Orsay.

Une autre cinquantaine d'enfants dont les dossiers étaient quasiment terminés devraient arrivés bientôt. Interpellé par les familles adoptives, Bernard Kouchner , le ministre des Affaires étrangères a expliqué faire le maximum pour accélérer les procédures d'adoption.

À propos de
Mots clés
People France Politique Charité Humanitaire Mort Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news