Carla Bruni multiplie les rencontres et les entretiens depuis la sortie de son quatrième opus, Little French Songs. Après avoir évoqué son amour pour son époux Nicolas Sarkozy, leur fille Giulia, née en 2011, et son enfance, l'ex-Première dame de France évoque dans le numéro de juin de Psychologies Magazine sa rencontre avec son père biologique, découvert tardivement, mais aussi Cécilia Attias, ex-épouse de Nicolas Sarkozy.
C'est au détour d'une anecdote plutôt drôle que Carla Bruni lève tout soupçon quant à une éventuelle rivalité entre elle et Cécilia Attias. L'action se déroule il y a un an, à la veille des résultats de l'élection présidentielle. Le président de la République, encore en fonction à cette époque, se trouve alors dans son bureau de l'Élysée avec son plus jeune fils, Louis - né en 1997 de son mariage avec Cécilia (1996-2007) -, et un de ses copains. Quand Carla Bruni entre dans la pièce, ce dernier s'exclame : "Bonjour Cécilia !", avant de se confondre immédiatement en excuses.
Loin de se vexer, bien au contraire, Carla Bruni le rassure immédiatement. Elle imagine que ce n'est pas les personnes qu'il confondait "mais les époques". La chanteuse de Mon Raymond explique ainsi le lapsus du jeune garçon : "Dans un désir de victoire pour son ami, il rêvait à un autre 6 mai, celui de 2007, quand la victoire a été acquise." Et la comparaison avec l'ex-madame Sarkozy, Carla la trouve flatteuse. Au détour d'une phrase, la chanteuse l'exprime de façon discrète et détournée : "La présence de Louis, mon beau-fils, qui a beaucoup de la beauté et de la classe de sa mère, a fait le reste." Tout est dit.
Les deux femmes mais aussi Cécilia et Nicolas Sarkozy ont toujours manifesté une bonne entente, notamment pour le bien-être des enfants. En septembre 2010, Cécilia Attias ne déclarait-elle pas, sur Europe 1 : "Il était indispensable pour ce petit bonhomme que son papa et sa maman s'entendent bien. De nous voir, lui et moi, assis côte à côte était important, c'est un joli cadeau que nous lui avons fait."
En plus de Louis et de Giulia, Nicolas Sarkozy est papa de deux autre enfants, Pierre (né en 1985) et Jean (né en 1986).
En ce qui concerne sa carrière, Carla Bruni se produira au Casino de Paris les 26, 27 et 28 septembre 2013, et le 10 juin prochain sur la scène des Folies-Bergère au côté de Patrick Bruel, Pascal Obispo, Zazie, Nolwenn Leroy ou encore de Marc Lavoine, dans le cadre de l'anniversaire des 32 ans de la station de radio RFM.